The Last Guardian : Santa Monica Studio nie participer à son développement !

, par la rédaction

A l’instar de Final Fantasy Versus XIII, The Last Guardian est toujours dans un endroit inaccessible aux yeux des joueurs. Après des rumeurs d’annulation, le départ de Fumito Ueda, le développement du titre sur PS4 ou l’appel en renfort de Santa Monica Studio, on ne sait plus où donner de la tête. Et en parlant de tête, celle de Tim Moss a voulu démentir les rumeurs selon lesquelles Santa Monica Studio était impliqué dans le développement de The Last Guardian.

 

Pour rappel, Shuhei Yoshida, le président de SCE Worldwide Studios, avait fait quelques commentaires qui avaient laissé penser que le studio à l’origine des God of War avait été appelé en renfort pour continuer The Last Guardian.

 

"Je n’ai jamais vraiment était sûr de savoir comment ceci était arrivé jusqu’à la presse, car, pour autant que je sache, nous ne contribuons absolument pas à The Last Guardian" a déclaré Moss à Eurogamer. Pour lui, si quelqu’un a pu faire une corrélation entre le studio et le jeu, c’est que les propos de cette personne ont été déformés. Une telle explication ne peut pas suffire quand même ?

 

"Nous avons l’habitude de nous rendre des visites entre studios internes et, ce faisant, ils nous arrivent d’échanger quelques idées. Ils étaient ici, et nous étions là. Nous demandons à l’autre "comment faîtes-vous cela", et cela suffit pour faire naître quelques commentaires".

 

Depuis Shadow of the Colossus, les fans attendent le nouveau titre de la Team Ico. Et cette attente commence à peser lourd car, rappelons-le, The Last Guardian entre dans sa septième année de son développement.