The Last Guardian abandonné !

, par la rédaction

Oui, c’est avec la larme à l’œil que nous apprenions hier que The Last Guardian n’était plus. Mais, derrière cette annonce alarmante, se cache en fait une subtilité. C’est grâce à une mise à jour récente sur Trademarkia que l’on peut voir où en est exactement le jeu. En effet, The Last Guardian voit son statut passer de “jeu en développement” à “abandoned – No Statement Of Use Filed.” Autrement dit, The Last Guardian a été abandonné et non annulé

 

La différence ? Sony n’aurait apparemment pas, pour une raison encore inconnue, décidé de renouveler le nom de domaine, la marque du jeu.

 

Pour ne pas rentrer dans des explications qui finiraient par nous perdre plus qu’à nous instruire, disons que Sony voit son droit d’utiliser le nom de The Last Guardian arriver à échéance, droit qui lui avait été accordé par l’USPT (le bureau américain des brevets déposés) et qui se terminera en janvier 2013. Et, au vu des ennuis qui pèsent sur les épaules du jeu depuis plusieurs mois déjà (producteur parti, aide de studios extérieur), le jeu ne sera certainement pas vendu en rayon d’ici le début de l’année prochaine. La marque a donc expirée.

 

Devons-nous dire adieu à The Last Guardian ? Non ! Sony peut faire renaître la marque à tout moment, que ce soit sous le nom de The Last Guardian ou un autre, complétement différent. Alors, au lieu de se dire que le jeu de la Team Ico est mort, on va conclure cette news en disant que The Last Guardian a été abandonné… sur PS3, pour mieux revivre sur PS4 !

 

[MàJ] : Chris Kohler, un journaliste américain, vient de laisser sur son compte Twitter un message qu'il a reçu de la part d'un membre de Sony et qui déclare que "The Last Guardian est toujours en développement".