L'occident vole au secours de The Last Guardian

, par la rédaction

The Last Guardian (petit jeu que personne n'attend...) est toujours en cours de développement, et toujours aussi motivé a nous en mettre plein la vue ! Seul souci au tableau, le développement du jeu qui dure, dure et redure suite à quelques problèmes internes.

 

 


Shuhei Yoshida, responsable du développement des jeux édités par Sony, nous confirme que Fumito Ueda a bien quitté ses responsabilités de directeur de la Team Ico. Néanmoins, il reste totalement impliqué dans le jeu et on lui a même attribué un rôle de directeur spécial pour qu'il continu de diriger le développement.

 

 


Sur le point de la réalisation de The Last Guardian, Yoshida a avoué que les ambitions techniques des développeurs seront longues à mettre en place. Suite à cet aveux, les développeurs des autre studios sous la tutelle de Sony ont été appelé en renfort, principalement des studios Anglais et Américains. Après l'avant-goût de gameplay qu'on a pu avoir il y a de longs mois, le jeu semble être reparti au point de départ... Un jour peut-être aurons nous la joie d'y jouer sur nos PS3.

 


La question de la fin : The Last Guardian avant ou après Shenmue 3 ?