Test de Dead or Alive 5: Last Round

Avec Dead or Alive 5, Tecmo Koei imite un certain Street Fighter qui, de tous temps, affuble des rallonges à ses titres pour sortir régulièrement des nouvelles versions améliorées. Après DoA 5, sa version + sur PS Vita, et DoA: Ultimate, nous voici en présence de Dead or Alive 5: Last Round, qui sera comme son nom l’indique, la dernière version du jeu avant de passer à Dead or Alive 6. Via ce test réalisé sur PS4, vous allez pouvoir découvrir les quelques nouveautés apportées par cet ultime épisode, et voir si celui-ci vaut son prix en fonction d’où vous venez dans la série Dead or Alive.

DoA 5 en Full HD à 60 Images par Seconde

Sur PS3 et Xbox 360, attendez-vous simplement à retrouver la même réalisation technique que dans Dead or Alive 5: Ultimate, à savoir l’un des plus beaux jeux de baston en 3D disponibles sur le marché. Nous ne nous attarderons donc pas sur ces versions qui n’ont rien de bien surprenant graphiquement parlant. En ce qui concerne les graphismes des versions PC, PS4 et Xbox One, ce n’est pas non plus surprenant, mais l’arrivée de graphismes en 1080p à 60 images par seconde fait beaucoup de bien, surtout pour un jeu de combat où la fluidité est très importante. On découvre alors des combattants et combattantes encore plus jolis que sur PS3 / Xbox 360, mais qui ne révolutionnent pas le tout. Un effort a été apporté sur les textures de peau, avec un grain cutané plus travaillé qu’avant et des effets de transpirations / salissures plus prononcés, mais les animations restent les mêmes, tout comme les yaourtières des héroïnes qui peuvent toujours être réglées sur différents niveaux de ballotage.

Si le tout est encore agréable à regarder, on aurait aimé que les développeurs revoient les décors des arènes, qui affichent encore pas mal d’aliasing, et surtout des textures et une modélisation assez sommaires, loin de la qualité des personnages qui s’animent sous nos yeux. Les effets graphiques sont toujours là, et remplissent leur office. N’attendez pas de Dead or Alive 5: Last Round de vous en coller une derrière les deux oreilles, donc, pour des versions PC, PS4 et Xbox One qui restent jolies, mais à peine retouchées hormis la résolution et le taux d’images par seconde.

Les Nouveautés de Last Round

Jusqu’à présent, les versions mises à jour de Dead or Alive 5 embarquaient tous les DLC précédemment parus, une rebalance des personnages, et quelques autres nouveautés. Même constat pour DoA: Last Round ? Oui mon général ! Vous retrouverez ainsi l’ensemble des costumes dans le jeu, soit un nombre vraiment affolant de tenues différentes pour les personnages, dont le costume lapin sexy ou encore le déguisement de mère Noël comme les maillots de bain qui ne cachent pas grand chose. Il faudra simplement combattre avec les personnages pour débloquer petit à petit une garde robe digne de celle de Paris Hilton et de Kim Kardashian. De nouvelles coupes de cheveux seront également disponibles, et à débloquer au fil des combats. Au rang des choses nouvelles, on ne note pas de nouveaux modes de jeu, mais deux nouveaux personnages, soit Honoka et Raidou. Pour faire simple, sachez que Honoka est une étudiante japonaise de 18 ans, et se bat dans son propre style, le Honoka-Fu. Beaucoup de ses coups appartiennent par ailleurs à d’autres personnages. Pour sa part, Raidou est tout simplement la version cyborg du boss que vous auriez pu tuer dans le tout premier Dead or Alive. Un clin d’oeil sympa que les fans apprécieront !

La DLC Attitude

Que serait un Dead or Alive sans ses éternels DLC ? Un jeu complet ! Blague à part, mais pas trop, il faudra encore une fois compter sur une palanquée de contenus additionels pour ce Dead or Alive 5: Last Round, soit une multitude de nouvelles tenues et autres gadgets. Le Season Pass est par ailleurs l’un des plus chers au monde, puisqu’il vous coûtera la bagatelle de 90€ si vous craquez pour lui. Mais, honnêtement, vu le contenu déjà dantesque de vêtements de rechange disponibles dans ce Last Round, vous survivrez largement en vous passant de ces artifices supplémentaires.

Le Même, en Mieux !

Pour finir, sachez donc que Dead or Alive 5: Last Round ne nous surprend pas, autant en mal qu’en bien. On redécouvre alors un gameplay particulièrement efficace dans les compartiments de ce que doit proposer un jeu de baston, un contenu énormissime, le retour des DLC Costumes Packs, et des graphismes plus agréables à l’oeil sur PC, PS4 et Xbox One, sans pour autant être foncièrement différents de ce que les PS3 et Xbox 360 peuvent livrer. On recommandera alors davantage Dead or Alive 5: Last Round à ceux qui n’auraient pas touché à un seul opus de DoA 5, ou à ceux qui aurait fait le tout premier épisode sur PS3 ou Xbox 360, et qui souhaiteraient avoir la version ultime sur PS4 ou Xbox One. Pour ceux qui ont déjà largement épuisé leur motivation à combattre dans Ultimate ou DoA 5+, nous déconseillerons alors plutôt cet achat qui ne vous apportera pas grand chose de plus. Dead or Alive 5: Last Round, la version ultime à posséder, donc, surtout si vous n’en avez pas touché un depuis longtemps ! Et puis, avec des costumes de petits lapins sexy… !

Verdict : 17 / 20

  • Sadako

    Journaliste gaming et high-tech depuis 2009, je suis "Vanlifer" depuis 2021, dans mon camping-car équipé pour travailler sur les routes tout comme pour profiter de bons moments de détente !

    Vous aimerez aussi

    Test de System Shock Remake | Une légende révolutionnaire du FPS revient en 2024 !

    Le légendaire System Shock revient dans un remake, l’occasion de vous faire un test complet de cette pépite !

    Ghost of Tsushima | Test de la version PC

    Que vaut la version PC de Ghost of Tsushima, notamment en termes d’optimisation technique ? On voit ça dans notre test !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire également

    Alone in the Dark | Le studio vient d’être tué par Embracer

    • By Sadako
    • juin 19, 2024
    • 34 views
    Alone in the Dark | Le studio vient d’être tué par Embracer

    Assassin’s Creed Shadows critiqué par des japonais

    • By Rainbow
    • juin 18, 2024
    • 317 views
    Assassin’s Creed Shadows critiqué par des japonais

    Lords of the Fallen 2 officialisé | Sortie en 2026

    • By Rainbow
    • juin 17, 2024
    • 305 views
    Lords of the Fallen 2 officialisé | Sortie en 2026

    Wokisme et jeux vidéo | Que se passe-t-il vraiment en occident ?

    • By Sadako
    • juin 17, 2024
    • 412 views
    Wokisme et jeux vidéo | Que se passe-t-il vraiment en occident ?

    Black Myth : Wukong aura un challenge « très relevé »

    • By Rainbow
    • juin 17, 2024
    • 410 views
    Black Myth : Wukong aura un challenge « très relevé »

    Astro Bot donne des détails sur son contenu et son futur

    • By Rainbow
    • juin 16, 2024
    • 712 views
    Astro Bot donne des détails sur son contenu et son futur