La semaine dernière, nous vous parlions, dans cet article, d’une toute nouvelle méthode de triche / cheat utilisée assez massivement dans les FPS en ligne, dont le célèbre Call of Duty: Warzone. Pas toujours très réactif face aux tricheries très présentes dans son Battle Royale populaire, Activision est monté au créneau de manière très rapide.
Très difficile, voire impossible à détecter, ce nouveau système de cheat dans Call of Duty: Warzone utilise en effet le machine learning, via une intelligence artificielle capable de viser la tête des ennemis aussi bien sur PC que sur PS4 et Xbox One. Mais suite aux menaces d’Activision, le créateur de ce système de cheat pour Call of Duty: Warzone annonce qu’il cesse immédiatement tout développement de son outil, comme le relaie nos confrères de VG247.
Une belle victoire des joueurs réglo sur les cheaters ? Pour ce système de cheat, c’est un grand oui, mais malheureusement, les méthodes sont nombreuses, très accessibles et souvent gratuites. Le combat contre les tricheurs dans Call of Duty: Warzone et autres FPS en ligne est donc très loin d’être gagné, mais félicitons tout de même Activision pour sa réactivité sur ce dossier précis.