Test Preview – Exoprimal et les dinosaures enragés !

Après une bêta ouverte qui nous avait déjà bien plu, Exoprimal est revenu vers nous pour nous proposer une expérience un peu plus complète via une bêta fermée, réservée à la presse. Nos bonnes impressions se confortent-elles encore un peu plus avec ce nouvel aperçu du jeu de dinosaures de Capcom ? Verdict dans les lignes à suivre !

Exoprimal – De quoi ça parle ?

– Jeu d’action en vue à la troisième personne multijoueur PvPvE

– 2 équipes de 5 joueurs s’affrontent et affrontent des hordes de dinosaures. L’équipe la plus rapide l’emporte

– Sortie le 14 juillet 2023 sur PC, PS5, Xbox Series X|S, PS4 et Xbox One

– Prix de lancement : 60€

– Version testée : bêta fermée sur PC

Les points forts de la bêta fermée de Exoprimal

– L’action est toujours aussi jouissive face aux dizaines de dinosaures qui nous foncent dessus !

– L’aspect coopération est bien gérée, avec des classes importantes à choisir pour affronter au mieux les ennemis humains en fin de manche

– Graphiquement, c’est toujours aussi sympa avec des explosions dans tous les sens et un dynamisme hors pair

– Grosse sensation de puissance avec les différentes armes et exosquelettes disponibles

– Des tonnes de récompenses à la fin de chaque manche pour faire évoluer les classes

– On peut toujours changer d’armure à la volée, en plein combat

– Incarner un gros dino pour tabasser tout le monde, quel plaisir !

– Le déroulé des parties est toujours aussi amusant : une première manche uniquement en PvE où on dézingue du dino pour avoir le meilleur score, et une seconde manche où on affronte à la fois les dinos et l’équipe adverse pour l’emporter avec des défis simples mais efficaces (escorte ou capture de drapeau)

– De grosses sensations Vanquish en passant par Gears of War qui font du bien, c’est un vrai défouloir cet Exoprimal !

– Une customisation cosmétique assez poussée des exosquelettes

Exoprimal – Les choses à régler

– C’est forcément répétitif assez rapidement, vu la débauche d’action !

– L’aspect jeu service est bien intégré, mais on craint une trop forte monétisation pour un jeu vendu au prix fort

– Nous n’avons pas encore découvert les autres modes de jeu, affaire à suivre !

Verdict provisoire : Jouissif !

Pour ce second contact avec Exoprimal, nos sensations sont toujours aussi bonnes. En gros point fort, le gameplay arrive une nouvelle fois à créer un défouloir jouissif qui ne souffre que d’une certaine répétitivité au bout de quelques parties de 10 minutes. Nos seuls doutes ? Que Capcom y aille un peu trop franchement sur l’aspect microtransactions pour un jeu qui sera vendu aux alentours des 60€ sur PC et consoles, ainsi qu’une variété potentielle que nous n’avons pas pu voir avec d’autres modes de jeu. En tout cas, c’est très positif, et si vous cherchez un bon défouloir, il faudra noter Exoprimal quelque part dans votre tête pour surveiller notre test à sa sortie, histoire de confirmer ou non la pépite multijoueur !

  • Sadako

    Journaliste gaming et high-tech depuis 2009, je suis "Vanlifer" depuis 2021, dans mon camping-car équipé pour travailler sur les routes tout comme pour profiter de bons moments de détente !

    Vous aimerez aussi

    Stellar Blade 2 et un autre jeu annoncés par Shift Up

    Vous avez aimé l’aventure de EVE ? Stellar Blade 2 est aujourd’hui une certitude, ainsi qu’un autre titre actuellement en développement !

    GTA 6 | Le risque d’un autre retard de sortie ?

    Y a-t-il un risque d’un autre retard de sortie pour GTA 6 ? Rockstar pourra-t-il assurer le 26 mai 2026 ? Take Two répond à cette question !

    A lire également

    Stellar Blade 2 et un autre jeu annoncés par Shift Up

    • By Sadako
    • mai 21, 2025
    • 400 views
    Stellar Blade 2 et un autre jeu annoncés par Shift Up

    Test de Capcom Fighting Collection Volume 2 | Une compilation excellente !

    • By Sadako
    • mai 20, 2025
    • 511 views
    Test de Capcom Fighting Collection Volume 2 | Une compilation excellente !

    GTA 6 | Le risque d’un autre retard de sortie ?

    • By Sadako
    • mai 16, 2025
    • 871 views
    GTA 6 | Le risque d’un autre retard de sortie ?

    PS Plus Extra Mai 2025 | Les jeux ajoutés au catalogue

    • By Sadako
    • mai 15, 2025
    • 1222 views
    PS Plus Extra Mai 2025 | Les jeux ajoutés au catalogue

    Death Stranding 2 : Une durée de vie énorme pour On the Beach !

    • By Sadako
    • mai 13, 2025
    • 1050 views
    Death Stranding 2 : Une durée de vie énorme pour On the Beach !

    Nouvelle hausse de prix pour la Xbox Series X

    • By Sadako
    • mai 1, 2025
    • 1546 views
    Nouvelle hausse de prix pour la Xbox Series X