Voilà déjà près de quatre longues années que Final Fantasy VII Remake a été annoncé par Square Enix à la conférence Sony PlayStation de l’E3 2015, et nous n’avons toujours pas eu la moindre séquence de gameplay en direct. Encore moins une date de sortie, ni une année de commercialisation. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l’une des raisons pour laquelle Final Fantasy VII Remake met autant de temps à être bouclé, via une interview de Square Enix japonaise réalisée l’année dernière, mais traduite partiellement seulement depuis quelques jours.
Contre toute attente, ce n’est pas tant la transformation de Final Fantasy VII de la 3D précalculée à la 3D temps réel qui pose problème pour les environnements, mais la mutation de Final Fantasy VII Remake en Action-RPG, et non plus au tour par tour.
Comme l’expliquent les développeurs, ce qui demande énormément de temps pour ce projet est de transformer toutes les zones de combats. En effet, dans l’épisode original, les combats téléportaient le joueur dans une arène aux graphismes semblables à la localisation du moment, mais avec de belles variations.
Très chronophage, cette transformation en Action-RPG impose alors de réinterpréter les arènes de combat de FF7 pour les modifier et les intégrer dans Final Fantasy VII Remake. Avec des processus de validation par l’équipe méticuleux et des ajustements très précis, c’est véritablement ce point qui fait de FF7 Remake un projet qui s’étale dans le temps. Le verrons-nous de sortie avant la fin de l’ère PS4, ou plutôt sur PS5 ? Suspens…