Call of Duty 2017 - Un retour au conflit historique teasé par Sledgehammer Games sur Twitter ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Alors que cette année 2017 s'annonce déjà chargée en jeux vidéo, nous avons aujourd'hui les premiers signes de l'opus annuel de la série d'Activision, celui que nous appelerons Call of Duty 2017 pendant quelques mois, avant son annonce officielle. En charge du développement de cet épisode, le studio Sledgehammer Games teasait sur son compte Twitter une bien belle photo de joyeux Noël et de bonne année 2017, avec ce que beaucoup de joueurs voient comme un indice sur Call of Duty 2017. Pouvons-nous espérer un retour à une guerre historique ou moins moderne pour cet épisode, après un Advanced Warfare qui donnait le top départ du tout futuriste ? Nous vous proposons de découvrir notre petite analyse !

Ne manquez aucune info sur Call of Duty 2017 en nous suivant sur Facebook !

Call of Duty 2017 - Un Colt M1911 dans le jeu ?

Si des indices plus anciens existent quant au retour de Call of Duty à un conflit plus historique (ou tout du moins, moins futuriste en 2017) depuis la fin de l'année 2015 (on en parle dans cet article d'actualité), Sledgehammer Games en a ajouté une couche sur le compte Twitter de son PDG pour Noël 2016. Sur l'image ci-dessous, on peut ainsi voir que le studio a choisi le Colt M1911 pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année 2016 à tous les joueurs et fans de la série Call of Duty. Pour information, cette arme a été largement utilisée pendant les deux grandes guerres mondiales, soit de 1911 à 1985. Si nous pouvons penser à un Call of Duty 2017 qui se redirigerait vers la 1ère ou la 2nde Guerre Mondiale à la Battlfield 1, gardez toutefois à l'esprit que certains titres comme Infinite Warfare propose la possibilité de jouer en ligne avec des armes du passé, sur des maps pourtant très futuristes et un gameplay associé.

La Seconde Guerre Mondiale dans Call of Duty 2017 ?

Malgré tout, depuis la sortie de Call of Duty: Black Ops 3 fin 2015, Activision déclarait que les souhaits des joueurs avaient largement été entendus, et qu'un retour à un conflit historique se ferait si besoin (commercial ?) est. Vraisemblablement en développement depuis un peu plus de 2 ans maintenant, ce Call of Duty 2017 pourrait donc faire partie du renouveau de la saga en revisitant les guerres passées, mais nous trouvons le timing un peu serré pour que Sledgehammer ait pu avoir le temps de bien prendre en considération les souhaits des joueurs. Mais en regardant d'un peu plus près à la côte de sympathie des joueurs envers Call of Duty: Infinite Warfare et les ventes qui se sont pas mal effritées depuis Black Ops 3, l'anticipation d'Activision aurait pu commander un CoD moins futuriste à Sledgehammer Games. Et à voir l'engouement des fans envers Modern Warfare Remastered et Battlefield 1, force est de constater que le futurisme n'a plus trop la côte, ou tout du moins, moins massivement.

L'annonce officielle à venir de Call of Duty 2017

Mais pour vraiment savoir si ce nouveau CoD 2017 se déroulera dans un univers de guerre historique, il faudra patienter encore quelques semaines. En effet, Activision commence généralement le teasing des épisodes vers la fin avril, pour ensuite faire l'annonce officielle dans le courant du mois de mai. Pour terminer avec l'actualité de la série Call of Duty en 2017, nous vous tiendrons également informé des intentions de Treyarch qui semble vouloir livrer aux joueurs de Black Ops 3 du nouveau contenu dans les mois à venir, aux côtés d'un Infinite Warfare qui distillera lui aussi ses DLC cette année.