Call of Duty 2017 - Sledgehammer vers un retour à la guerre historique ou sur un TPS ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Avec la série Call of Duty, il est généralement assez facile d'entrevoir quels seront les épisodes à venir, les trois studios de développement de la licence d'Activision travaillant chacun régulièrement sur les mêmes sous-série. Si cette année Call of Duty: Black Ops 3 n'a pas fait le retour tant souhaité par les joueurs à une guerre historique dans le passé, et est surtout toujours criblé de bugs et de problèmes de serveurs selon ses versions, ce sera peut-être Infinity Ward en 2016, ou Sledgehammer en 2017 qui emboiteront le pas d'un retour aux sources historiques pour la série. Un Call of Duty 2017 de Sledgehammer dans le passé, ou en TPS ? Sur Twitter, Glen Schofield, co-fondateur du studio à qui l'on doit Advanced Warfare, laisse quelques pistes :

Nous sommes en train de designer un nouveau jeu, alors je fais de l'art. C'est comme ça que j'arrive à créer. C'est peut-être bizarre, mais c'est ma manière de me concentrer. Je ne peux pas encore vous parler de notre prochain jeu, mais nous vous avons écouté et je suis "putain de chaud" !

Que peut bien sous entendre Sledgehammer avec son nouveau jeu et ses peintures ? S'agit-il d'une toute nouvelle licence ? Nous sommes en effet un peu surpris que le travail de design commence à peine pour le Call of Duty 2017 dont il aura la charge, ce qui voudrait dire que le studio n'aurait rien fait depuis la sortie d'Advanced Warfare. Dans le même temps, nous imaginons assez mal Sledgehammer au travail sur deux productions en même temps. Pour rappel, ce même studio avait imaginé il y a quelques années, un épisode de la série Call of Duty en TPS, soit en vue à la 3ème personne, qui avait été annulé depuis, mais pas laissé à l'abandon définitivement selon les informations de l'époque. Dans tous les cas, nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus sur ce mystérieux Call of Duty 2017 made in Sledgehammer Games !