CoD: Black Ops 3 - Serveurs, lags, freezes, cheaters, déconnexions et autres problèmes continuent !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Mise à jour de la situation dans notre article "Call of Duty: Black Ops 3 PS3 et Xbox 360 - Le patch qui n'arrange pas les freezes et autres bugs"

De sortie depuis très exactement une semaine complète sur PC, PS4, Xbox One, Xbox 360 et PS3, Call of Duty: Black Ops 3 est toujours instable, et à la limite de l'injouabilité sur consoles old-gen. Dans cet article, nous vous proposons de faire le point sur les problèmes que rencontrent toutes les versions de Call of Duty: Black Ops 3, afin que vous puissiez voir que ni votre machine, ni votre connexion n'est généralement en faute. Vous êtes en effet un nombre impressionnant à nous demander de l'aide sur notre page Facebook et dans les commentaires de cet article, ce qui nous pousse à réagir contre un lancement vraiment limite pour un jeu à aussi grosse audience et budget que ce Call of Duty: Black Ops 3, alors que les lancements des autres opus de la série s'étaient faits sans mal.

Suivre l'évolution des problèmes serveurs sur notre page Facebook !

Les conséquences de l'instabilité des serveurs de Call of Duty: Black Ops 3 sur PC, PS4 et Xbox One

- Affichages de divers codes d'erreur sur le premier menu (A,B,C,D,E;.;.;.;.;.;.;.;.X,Y etc et autres variantes)

- Impossibilité de trouver des joueurs en ligne en Zombies et Campagne

- Impossibilité de rejoindre ou inviter des amis PSN / Xbox Live / Steam

- La partie ne se lance pas quand vous êtes en présence d'amis PSN / Xbox Live Steam

- 13 ou 14 joueurs sont présents sur 12, ce qui implique des rééquilibrages incessants et des parties qui ne démarrent pas

- Des lags attroces (saccades et téléportations en marchant) alors que votre connexion internet va bien

- Des parties qui coupent prématurément suite à des serveurs qui plantent (Modes Zombies et Multijoueur)

La Freezing Party Call of Duty: Black Ops 3 sur PS3 et Xbox 360

Nous avions de grosses craintes quant aux portages PS3 et Xbox 360 de Call of Duty: Black Ops 3 concernant ses graphismes et son contenu largement amputé, mais nous ne pensions pas que Activision aurait été capable de lâcher dans la nature des versions aussi buggées du jeu. En sus des problèmes de serveurs cités ci-dessus, les versions old-gen de Call of Duty: Black Ops 3 mettent en avant des freezes / gels d'écran, qui bloquent complètement votre PS3 ou Xbox 360. La seule manière de quitter le jeu est alors de débrancher sauvagement la console, électriquement. Nous vous déconseillons cependant de faire cela trop souvent, les risques d'endommager les données présentes sur votre disque dur étant forts si l'opération se fait en boucle. Le mieux à faire est d'attendre un patch de mise à jour, pour que Call of Duty: Black Ops 3 devienne un jeu vidéo jouable normalement par la majorité des joueurs PS3 et Xbox 360.

Les cheaters arrivent dans Call of Duty: Black Ops 3 sur PC

Comme vous pourrez le voir dans l'extrait de gameplay ci-dessous récupéré sur YouTube, les cheaters / tricheurs débarquent dans Call of Duty: Black Ops 3 sur PC. Sur ce point, Treyarch et Activision sont toujours très réactifs, mais il faudra les aider en signalant les joueurs fautifs. N'abusez cependant pas des signalements, et assurez vous que les joueurs suspectés soient vraiment des cheaters / tricheurs avant de remonter les noms à Activision. On espère en tout cas que la version PC de Call of Duty: Black Ops 3 ne sera pas truffé de joueurs malhonnêtes trop longtemps et trop souvent !

Où est le patch de mise à jour de Call of Duty: Black Ops 3 ?

Comme vous pouvez vous en douter, autant Treyarch que Activision sont au courant des problèmes de serveurs et de freezes rencontrés par les joueurs de Call of Duty: Black Ops 3 sur PC, PS4, Xbox One, Xbox 360 et PS3. Rassurez-vous également, ils comptent déployer un patch de mise à jour le plus rapidement possible pour rendre l'expérience de jeu en ligne la plus stable possible. D'une manière globale, on peut d'ailleurs noter des petites améliorations jour après jour pour les versions PC, PS4 et Xbox One. Mais malgré la bonne volonté des développeurs, on ne peut que raler devant tant de problèmes pour un jeu qui est massivement joué en ligne tous les ans, et laissé en friche depuis une semaine entière. A l'heure où nous écrivons ces lignes, soit un vendredi après midi, nous prévoyons un weekend assez chargé en connexion sur les serveurs de Call of Duty: Black Ops 3, et vous prévenons alors que l'expérience de jeu risque d'être perturbée à nouveau... Dans tous les cas, si vous avez des questions, vous savez où nous trouver !