Konami n'abandonne pas la série Metal Gear Solid !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis le 15 décembre 2015, le divorce entre Konami et Hideo Kojima est officiel, avec deux acteurs de la scène jeux vidéo qui s'envoient des pics à la tronche de manière assez douce, mais non dissimulée. Après vous avoir longuement parlé de la renaissance du studio Kojima Productions en mode 2.0 et de son premier jeu qui sera un exclusivité PS4 dirigée par Hideo Kojima, c'est aujourd'hui au tour de Konami de communiquer sur le futur de la série dirigée pendant presque 30 ans par ce même Kojima san. Le départ de Kojima entrainera-t-il la fin de la série Metal Gear Solid ? L'éditeur avait déjà rassuré les fans en jurant que la série aurait un lendemain, chose qui devient une évidence aujourd'hui même sur le site officiel de Konami.

Une offre d'emploi vient en effet de voir le jour sur le site de l'éditeur, et celle-ci est claire, Konami recrute des développeurs, beaucoup de développeurs qui auront la lourde tâche de travailler sur le "NEW METAL GEAR", soit sur le prochain épisode de la série Metal Gear (Solid ou non). Selon cette même offre d'emploi, Konami chercherait très certainement à reformer un studio à part entière, pour remplacer l'ancienne formule de Kojima Productions. Il y a également fort à parier que la plupart des employés de Kojima Productions de l'ère Konami ait fait ses valises, l'éditeur ayant besoin d'une team entière.

En l'espace de deux jours, on se rend compte d'une double lourde tâche qui attend Konami et Kojima. Le premier aura sur les épaules un Metal Gear Solid qui devra faire au moins aussi bien que les opus dirigés par leur papa, et de l'autre, Hideo Kojima devra réussir à attirer autant de monde sur une nouvelle série, tout en la rendant différente de Metal Gear. Les mois à venir vont être passionnants, mais sous haute tension !