Exclu PS4 de Kojima - Vers un nouveau Metal Gear Solid like chez Kojima Productions ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

On ne passe pas près de trois décennies à développer des Metal Gear Solid pour effacer ce patrimoine créatif en deux jours. Tel pourrait être l'adage de Hideo Kojima suite à son départ officiel de chez Konami pour (re)former Kojima Productions version 2.0. Hier, notre colonne d'actualités jeux vidéo vous faisait part de l'incroyable deal entre Sony et le créateur de la mythologie Metal Gear Solid, qui aboutira à un premier jeu exclusif à la PS4 dans un premier temps, puis à sa sortie sur PC après un délai encore inconnu à l'heure actuelle. Aujourd'hui, c'est quelques informations émanant de la campagne de recrutement de Kojima Productions qui nous renseignent sur le thème du prochain jeu de l'ex-génie de Konami.

Sans surprise, on pourrait bien avoir à faire à un "clone" de Metal Gear Solid, si l'on en croit les profils recherchés par Kojima Productions qui requièrent de solides connaissances du milieu militaires et des mechas, des armes, gadgets et la modélisation de modèles 3D mécaniques. La campagne de recrutement de Kojima Prod. nous apprend aussi que le studio est à la recherche de Network Programmer, ce qui sous entend bien sûr une composante multijoueur online pour le prochain jeu de Kojima, tout comme une gestion assez poussée de l'Intelligence Artificielle des ennemis et de la foule. Un gros pan RPG semble aussi de la partie. Toutes ces informations confirment petit à petit que Hideo Kojima compte sans doute repartir sur une nouvelle licence très inspirée de Metal Gear Solid, même s'il faudra attendre l'annonce officielle du studio pour en avoir le coeur net.

Tout juste au stade de recrutement pour le moment, il faudra vraisemblablement attendre de longs mois, voire quelques années, avant de vraiment savoir ce à quoi ressemblera le premier jeu de Kojima dans une nouvelle ère qui commence. Dans tous les cas, P.T. / Silent Hills ne semble pas tout de suite au programme du créateur.

Kojima nous refera-t-il un coup aussi tordu que celui-ci pour annoncer son jeu ?