Xbox 720 : La connexion obligatoire et l'anti-occasion tueront la console de Microsoft !

, par la rédaction

Nous vous en parlions aujourd'hui dans la nuit, Microsoft ne fait pas que des heureux depuis quelques jours. Alors que beaucoup de personnes affirment catégoriquement qu'elles ignoreront la Xbox 720 si celle-ci propose un système d'anti-occasion et de connexion obligatoire à Internet, ce sont aujourd'hui les détaillants qui donnent leur avis à propos de la prochaine console de Microsoft.

 

Tout comme les joueurs, les détaillants semblent être catégoriques en ce qui concerne la Xbox 720. Si celle-ci venait à demander une connexion à Internet obligatoire et permanente pour profiter des jeux, ou encore pire, si celle-ci venait à mettre en place un système d'anti-occasion, la Xbox 720 serait déclarée comme perdante face à la console de Sony, la PS4, selon les détaillants.

 

Boogie2988, un joueur pas content du système d'anti-occasion...

 

En effet, selon les détaillants, la Xbox 720 n'a strictement aucune chance de s'imposer ou même d'espérer faire de l'ombre à la PS4 si elle propose de tels systèmes. Néanmoins, les détaillants affirment que Microsoft prendra la bonne décision pour l'industrie, et que celui-ci est certainement déjà en train de réfléchir à tout cela suite aux différentes rumeurs et aux différentes réactions des joueurs à l'égard de ces systèmes d'anti-occasion, et de connexion obligatoire.

 

Malgré tout, le silence de Microsoft reste très étonnant. En effet, pourquoi Microsoft n'a-t-il pas cherché à démentir ces rumeurs, ou au moins à les nuancer ? On ne le sait pas. Et cela est d'autant plus inquiétant quand on sait que selon Microsoft, la connexion obligatoire à Internet obligatoire n'est pas dramatique. Attention néanmoins, il ne s'agit là que de rumeurs, et il est bon de le rappeler, rien ne dit donc si oui ou non, Microsoft va placer de tels systèmes dans sa prochaine console de salon, la Xbox 720.

 

 

Article rédigé par Chris