Square Enix confirme les licenciements dans ses bureaux de Los Angeles !

, par la rédaction

Il y a des matins comme ça où les mauvaises nouvelles sont plus nombreuses que d’habitude. Après Activision, Square Enix a déclaré dans un communiqué à Joystiq que ses bureaux de Los Angeles allaient subir des licenciements. Par cette action, Square Enix confirme les rumeurs qui couraient sur son compte depuis quelques jours sur le net.

 

 

 

"C’est une situation malheureuse et nous offrons des formules de départ et d’assistance à tous les employés affectés par la présente décision. Nous tenons à les remercier pour leur travail acharné et leur souhaitons sincèrement bonne chance pour l‘avenir".

 

 

Square Enix est donc à ce point affecté qu’il doit céder à l’appel du licenciement ? Il semblerait bien que oui. Après la démission de son ex-président, Yoichi Wada, et des chiffres de vente qui, même s’ils paraissent tout à fait honorables, ne sont pas suffisamment élevés sur le territoire Nord-Américain et en Europe, Square Enix termine son année fiscale, datée au 31 mars 2013, avec des bénéfices inférieurs à ceux escomptés. Une fois encore, quel que soit le milieu, la loi du marché est toujours la plus forte.

 

 

Article rédigé par Zaykio