Les développeurs de Deadpool licenciés par Activision !

, par la rédaction

High Moon Studios est actuellement frappé par un fléau que malheureusement même des années de recherches pharmaceutiques ne sauraient endiguer : le licenciement. Les développeurs de Deadpool vont en effet voir leur effectif diminué de quarante employés par Activision. C’est dans un communiqué de presse envoyé à Kotaku que l’on apprend la nouvelle.

 

 

 

"Activision Publishing fonctionne de manière cohérente pour aligner ses coûts avec ses revenus - ce qui est un processus continu. Suite à l’achèvement du développement de Deadpool, nous effectuons une réduction du personnel au sein de High Moon Studios afin de mieux aligner notre développement des talents en rapport avec notre ardoise".

 

 

 

 

Les quarante employés à temps plein du studio ayant aussi développé plusieurs titres de la série Transformers pourront, s’ils le souhaitent, bénéficier des services de replacement d’Activision. Signalons que ce genre de licenciements est fréquent chez les éditeurs qui n’effectuent pas de roulement, dans le cadre d’un projet multi équipe, comme chez Ubisoft. Nous souhaitons bon courage à ces quarante personnes et rappelons que Deadpool n’a pas encore de sortie connue pour la France (bien qu'Amazon annonce le 12 juin 2013, Activision n'a pas encore confirmé).

 

 

Article rédigé par Zaykio