Dying Light : Le mode Battle Royale (Bad Blood) dévoile son fonctionnement unique !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si PUBG et Fortnite occupe pour le moment une place de monopole dans le monde des Battle Royale, avec des sorties sur mobile qui cartonnent partout dans le monde en plus d'un succès durable sur PC et consoles, Dying Light: Bad Blood aimerait lui aussi se faire une petite place au soleil. Annoncé en fin d'année dernière, le mode Battle Royale du jeu de Zombies de Techland nous avait déjà fait de l'oeil grâce à des mécanismes de gameplay intéressants, qui ne font pas que reprendre bêtement ce qui se fait chez la concurrence. Aujourd'hui, via quelques prises en main faites par divers de nos confrères à la GDC 2018, on peut maintenant dire que Dying Light: Bad Blood risque bien de faire la différence, avec des features plus qu'alléchantes. Explications.

Dying Light - Le fast Battle Royale intimiste

Au lieu de placer les joueurs par centaines comme le font PUBG et Fortnite (et prochainement Mavericks Proving Ground qui fera dans la démesure avec 400 joueurs), Dying Light: Bad Blood opte pour des parties à 6 joueurs. Côté mise en place, le début d'une partie du mode Battle Royale de Techland est en revanche ultra classique, puisque vous serez parachuté en hélicoptère à divers endroits de la map. Mais là où les choses deviennent originales est dans le but du jeu d'une partie, puisque, comme annoncé l'année dernière, une seule et unique personne pourra s'échapper de ce cauchemar vivant. Mais pour s'enfuir de l'île infestée de Zombies, la tactique s'installe comme dans aucun autre Battle Royale.

Un sens tactique plus développé

Comme vous devez déjà vous en douter, la survie ne sera donc pas le seul objectif de Dying Light: Bad Blood, puisque pour vous enfuir de l'île, il faudra attaquer les Zombies et les Boss pour récupérer leur ADN, condition sine qua non pour que l'hélicoptère se pose à nouveau sur la map pour vous enfuir. A ce moment là, les autres joueurs humains fonceront alors sur vous pour vous empêcher de partir, tout en espérant vous piquer vos unités d'ADN pour monter dans l'hélicopère qui devient alors subitement le "hot spot" de la map de Dying Light Battle Royale.

En résulte donc des parties très nerveuses, pour un Dying Light: Bad Blood qui adapte avec brio les codes du Battle Royale pour en faire quelque chose de bien plus singulier, et de très bien adapté de l'univers riche du jeu de Zombies, paru en 2015 sur PC, PS4 et Xbox One. Il faudra en effet faire preuve d'une action très rapide pour récupérer en premier les échantillons d'ADN des morts-vivants, pour ensuite rapidement vous échapper, ou tuer les ennemis humains qui tenteront de vous faire la peau pour partir dans l'hélicoptère à votre place. Un nouveau mode multijoueur pour Dying Light que nous attendons avec grande impatience, et qui sera de sortie prochainement sur PC, PS4 et Xbox One, à une date encore inconnue.

Alerte de sortie de Dying Light: Bad Blood : Suivez-nous sur Facebook !