Dying Light: Bad Blood : Du Battle Royale PvP et PvE dans un nouveau mode de jeu standalone !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Devant le succès des Battle Royale depuis l'avènement de PUBG (Playerunknown's Battlegrounds) qui fera d'ailleurs sa sortie sur Xbox One dans quelques jours, et en 2018 sur PC, les joueurs ne cessent de demander aux développeurs de quelques jeux en ligne populaires d'en faire de même. C'est donc sans grande surprise que nous découvrons aujourd'hui l'annonce de Techland qui concerne la future sortie d'une extension standalone (jouable sans le jeu de base), intitulée Dying Light: Bad Blood, et inspirée du genre très à la mode des Battle Royale. Explications.

Dying Light: Bad Blood - Du Battle Royale à la Techland

A la différence d'un PUBG, d'un Rules of Survival ou encore d'un Europa, Dying Light: Bad Blood balancera des équipes de 6 joueurs dans un terrain hostile infesté de Zombies. Il faudra donc non seulement se battre pour rester la dernière team debout contre les autres joueurs humains, mais également faire attention aux ennemis putrides peuplant les rues de la map. Du PvP et du PvE que Techland qualifie de "violent et dynamique", pour des parties de Dying Light: Bad Blood qui ne seront pas des clones de PUBG, donc.

Encore plus intéressant, le but d'une partie de Dying Light: Bad Blood sera de s'enfuir via une hélicoptère avant la tombée de la nuit, mais la mauvaise nouvelle est que les places sont limitées, et payantes. Pour payer votre extraction, il faudra donc récupérer des échantillons de sang, directement sur les Zombies, mais là où les choses pourront se corser est que vos alliés pourront vous attaquer / être attaqués pour voler / récupérer plus d'échantillons pour vous enfuir !

Un Battle Royale plus ingénieux que les classiques PUBG-like pour Dying Light: Bad Blood, donc, qu'il sera possible de bêta tester sur PC en avant-première à une date encore inconnue, tandis qu'il faudra attendre encore un peu pour vraiment savoir quand cette extension standalone sera de sortie sur PC, PS4 et Xbox One.