Comme vous le savez très certainement déjà, Google a décidé il y a quelques jours de mettre fin à sa plateforme de cloud gaming, Stadia. Le 18 janvier 2023, le service ne sera plus qu’un élément du passé, et les joueurs et joueuses ne pourront plus du tout utiliser les serveurs de Stadia, qui seront fermés. Mais si la plateforme n’a jamais été très populaire, quelques gros joueurs se trouvaient dessus, dont un certain « Colour » qui cumule plus de 6000 heures de jeu sur Red Dead Redemption 2.
Avec une impossibilité de transférer la sauvegarde de RDR 2 Google Stadia sur une autre plateforme, le joueur implore donc Rockstar de faire quelque chose pour éviter de perdre purement et simplement ses 6000 heures passées sur le mode online du jeu. En effet, si la transformation d’une sauvegarde Stadia en sauvegarde PC serait simple, Colour est un joueur du mode online, et cela n’est pas possible sans l’aval de Rockstar.
La morale de l’histoire ? Confier une grande partie de sa vie à un jeu en ligne doit être fait en toutes connaissances de cause, soit en gardant dans un coin de sa tête que tous les services online ne sont pas éternels, et qu’un constructeur de consoles n’est jamais infaillible, même lorsqu’il s’appelle Google (souvenez-vous de SEGA et de l’arrêt de la Dreamcast en 2001…) !