Lorsque Sony annonçait officiellement sa PS5, la rétrocompatibilité des jeux PS4 faisaient plaisir à nombre de joueurs et de joueuses, tout en les décevant un peu de pas pouvoir les faire jouer ou rejouer à des jeux plus vieux, issus des catalogues de la PS1, PS2 et PS3. Visiblement, le constructeur souhaiterait apporter au moins la rétrocompatibilité PS3 sur PS5, comme en témoigne une série de « preuves » sur le PlayStation Store de la dernière console de Sony.
Comme le relatent plusieurs utilisateurs de PS5 sur Twitter, des traces de jeux PS3 à vendre sont présentes sur le PlayStation Store, avec des prix clairement affichés. On trouve en effet Dead or Alive 5 à 7,99£ sur le PS Store anglais, ou encore un opus PS3 de la série Prince of Persia sur le PS Store américain.
Si l’on pouvait penser au début à un bug d’affichage, il n’en est rien, puisque ces jeux ne sont pas disponibles sur le PlayStation Now, seule méthode officielle pour jouer à des jeux PS3 sur PS5 aujourd’hui. Après des rumeurs insistantes sur l’arrivée d’une rétrocompatibilité plus large, il semblerait donc que des annonces du côté de chez Sony ne se fassent plus trop tarder. La question qui se pose encore est de savoir si les jeux PS1 et PS2 suivront, ou s’ils se contenteront toujours du PS Now pour être jouables. Affaire à suivre !
Source : VGC