Si vous jouez à des jeux en ligne depuis peu ou depuis longtemps, vous aurez forcément rencontré au moins une fois dans votre vie des tricheurs qui usent de multiples parades pour montrer toute leur petitesse. Vous êtes un joueur ou une joueuse de FIFA et vous attendez avec impatience la sortie de FIFA 23 ? Aujourd’hui, EA annonce la naissance d’un puissant outil anti-triche / anti-cheat, répondant au doux nom de EAAC (Electronic Arts Anti Cheat, tout simplement). De quoi jouer à FIFA 23 sans se faire gangréner par les tricheurs ?
A la manière de Ricochet pour Call of Duty: Warzone (Activision), EA va donc déployer EAAC pour la sortie de FIFA 23, afin de lutter activement contre les tricheurs pendant les matchs en ligne. EAAC sera également disponible pour les prochains jeux online de EA, mais nous ne savons pas encore lesquels seront concernés, ni si des titres déjà sortis comme Battlefield 2042 seront protégés par EAAC.
Comment fonctionne EAAC ? Pour être totalement francs avec vous, nous n’avons pas tout compris, mais nous vous relayons tout de même les choses à retenir :
– EAAC agira différemment selon le jeu qui l’exploitera
– Pour FIFA 23, il agira en tant que « protection du kernel »
– La plupart des cheats exploitant le kernel pour tourner sans se faire voir, cela devrait donc aider
– EAAC fonctionnera aussi bien pour FIFA 23 sur consoles que sur PC, et même pour les matchs cross-play
– EAAC ne dégradera pas le gameplay des jeux (pas de latence ou ralentissements)
– Sur PC, EAAC s’installera / se désinstallera en même temps que FIFA 23 et les jeux qui l’utiliseront