Test du VPN Surfshark – Complet, efficace et intuitif à utiliser !

A une époque où les cyberattaques se multiplient, il est plus que jamais conseillé de s’équiper avec un bon VPN si vous maniez des données sensibles sur votre ordinateur ou votre smartphone sous iOS ou Android. Capable de faire bien plus que de la protection de données, Surfshark nous a été proposé par la marque afin de réaliser un test, afin que nous puissions vous donner notre avis sur ce service de VPN aussi efficace pour accéder à du contenu qui nous est interdit d’habitude.

Surfshark – Abonnements et appareils protégés

Une fois que vous aurez réglé votre abonnement, qui est par ailleurs souvent soumis à de larges promotions (à l’heure où nous écrivons ce test, les 24 mois sont proposés à 50,26€, soit un peu plus de 2€ par mois), vous découvrirez votre interface personnelle de Surfshark où vous pourrez piloter toutes vos options.

Le gros plus de Surfshark ? L’abonnement vous permet de protéger la quasi intégralité de vos appareils, soit votre ordinateur (Windows, MacOS et Linux), votre smartphone (Android et iOS), vos navigateurs internet (Google Chrome et Firefox) mais également votre Smart TV (Fire TV et Android TV uniquement). Dès que vous souhaitez protéger un de vos appareils avec Surfshark, il vous suffira de cliquer sur le lien approprié via l’interface de gestion de votre compte, ce qui téléchargera la bonne application sur votre appareil.

Une prise en main facile sur tous les appareils

Suite au téléchargement de Surfshark sur notre PC (sous Windows 10), une rapide mise en route s’affiche après installation. Comme souvent, l’application nous propose de se lancer automatiquement (auto-connexion) ou non, et nous laisse choisir notre localité voulue. Si vous n’êtes pas vraiment familier d’un VPN, force est de constater que les options de base sont plutôt complètes pour assurer une bonne protection sur tout ce que vous ferez sur votre ordinateur ou smartphone.

Pour ceux et celles qui veulent pousser plus loin l’utilisation, vous pourrez vous rendre dans les paramètres de l’application Surfshark et activer des options plus poussées comme Kill Switch qui vous désactivera l’accès à internet dès que le VPN s’arrête ou est désactivé par vous-même, choisir un procole de connexion (de IKEv2 à WireGuard en passant par OpenVPN en TCP et UDP), l’invisibilité vis-à-vis des autres appareils et même d’activer une option permettant de casser le grand Firewall de Chine (NoBorders). Particulièrement pratique si vous vous trouvez en Chine ou dans un autre pays du monde qui interdit l’accès à de nombreux sites et services.

Surfshark – Un VPN, pour quoi faire ?

Outre l’accès à un internet complètement débridé qui vous garantira un anonymat complet, l’utilisation de Surfshark a d’autres avantages que nous avons fortement apprécié. Nous sommes les premiers à défendre le modèle d’un internet libre et gratuit via l’affichage de publicités, mais certains sites abusent plus que grandement sur les formats invasifs. L’option CleanWeb de Surfshark nous a alors amélioré nos sessions de navigation en n’affichant pas les publicités et en bloquant également les trackers souvent trop nombreux. Si vous souhaitez désactiver CleanWeb pour certains sites, vous pourrez facilement les ajouter dans la liste blanche.

Pour le gaming, nous avons trouvé deux avantages particulièrement intéressants en utilisant Surfshark. Le premier est de pouvoir accéder à des bêtas et à des jeux qui ne sont normalement pas disponibles en France. En réglant le VPN sur le bon pays, nous avons pu jouer à des titres qu’il est impossible d’avoir en Europe. Le second est l’impossibilité de tracer notre adresse IP sur les jeux multijoueur en ligne, ce qui est une belle sécurité contre les joueurs les plus toxiques qui n’hésitent souvent pas à « pourchasser » les autres. Nous avons également pu gérer notre compte PSN japonais, sans passer par la console, chose impossible sur un ordinateur en temps normal.

Enfin, pour les adeptes de programmes TV et de sport, sachez que l’utilisation de Surfshark nous a permis de regarder des compétitions des JO de Tokyo sur des sites qui nous interdisaient l’accès avant le démarrage du VPN. Pas mal pour suivre les jeux olympiques sur les chaînes locales de certains pays, sans passer par des abonnements coûteux annexes.

Verdict : Un VPN vraiment satisfaisant !

Que ce soit dans le cadre d’une utilisation gaming, sur PC ou sur smartphone, ou d’une utilisation plus classique pour de la navigation, le VPN Surfshark nous a vraiment conquis. Avec des tarifs d’abonnement vraiment abordables, surtout lors des périodes de promotion, nous recommandons chaudement la solution de protection Surfshark qui permet de protéger tous ses appareils avec un seul et unique abonnement. Gros point fort également, le VPN se fait oublier totalement, grâce à une vitesse de navigation qui ne ralentit pas. Une offre généreuse et une ergonomie vraiment excellente qui sera donc à la portée du plus grand nombre.

Test sponsorisé par Surfshark, rédigé et approuvé par Playerone.tv

  • Sadako

    Journaliste gaming et high-tech depuis 2009, je suis "Vanlifer" depuis 2021, dans mon camping-car équipé pour travailler sur les routes tout comme pour profiter de bons moments de détente !

    Vous aimerez aussi

    Une vidéo de Jet Set Radio Remake apparaît en ligne !

    Une vidéo de Jet Set Radio Remake se retrouve dans la nature et propose de découvrir un peu de gameplay !

    Sony travaillerait sur la rétrocompatibilité PS3 sur PS5

    Sony serait en train de travailler sur la rétrocompatibilité PS3 sur PS5, pour jouer aux vieux jeux du catalogue

    A lire également

    Une vidéo de Jet Set Radio Remake apparaît en ligne !

    • By Sadako
    • juin 25, 2024
    • 150 views
    Une vidéo de Jet Set Radio Remake apparaît en ligne !

    Sony travaillerait sur la rétrocompatibilité PS3 sur PS5

    • By Sadako
    • juin 24, 2024
    • 830 views
    Sony travaillerait sur la rétrocompatibilité PS3 sur PS5

    Fortnite Recharge | Un nouveau mode de jeu très rapide !

    • By Sadako
    • juin 23, 2024
    • 427 views
    Fortnite Recharge | Un nouveau mode de jeu très rapide !

    Metal Gear Solid Delta: Snake Eater | Comparatif PS2 V.S. PS5

    • By Sadako
    • juin 22, 2024
    • 743 views
    Metal Gear Solid Delta: Snake Eater | Comparatif PS2 V.S. PS5

    Un nouveau Red Faction serait annulé par Embracer Group

    • By Sadako
    • juin 22, 2024
    • 442 views
    Un nouveau Red Faction serait annulé par Embracer Group

    PlayStation Portal | Mise à jour 3.0 disponible avec des nouveautés

    • By Sadako
    • juin 21, 2024
    • 1172 views
    PlayStation Portal | Mise à jour 3.0 disponible avec des nouveautés