Test de Virtua Tennis 2009

Réalisation technique

En 2009, le moteur graphique de Virtua Tennis 3 n’impressionne plus vraiment. Si les terrains sont toujours aussi bien modélisés, on peinera à reconnaître certains joueurs et joueuses qui sont très loin de la réalité.

Direction artistique

Level design

Gameplay

Toujours orienté 100% arcade, le gameplay de Virtua Tennis 2009 perd les sauts au profit de coups d’urgence plus crédibles. Trop longs, les échanges ne sont jamais entrecoupés de fautes, et l’intelligence artificielle tend à toujours jouer plus ou moins de la même manière, pour donner des matchs qui finissent par tous se ressembler un peu. Une refonte s’impose pour proposer du sang neuf à la saga !

Scénario

Bande son

Si la voix off s’avère vite crispante, un soin particulier a été porté sur la foule, plus énergique que jamais. Une bonne ambiance sur les terrains d’une manière générale.

Durée de vie

La durée de vie de ce Virtua Tennis 2009 est toute aussi bonne que son prédécesseur. Carrière solo allongée, matchs d’exhibition, doubles et mode online (malheureusement absent sur cette version PC) assurent l’essentiel au titre.

Conclusion

Simple mise à jour de Virtua Tennis 3, Virtua Tennis 2009 peine quelque peu à convaincre. Hormis un gameplay amputé des sauts en longueur qui exaspéraient tant, le copier-coller est assez flagrant. Moins bon que Virtua Tennis 3 en son temps, la saga semble au point mort. Il est grand temps pour Sega de remanier de fond en comble son jeu de tennis qui bénéficie pourtant d’une grande renommée, notamment acquise par les deux premiers épisodes Dreamcast qui avaient mis tout le monde d’accord.

Verdict : 12 / 20

  • Sadako

    Journaliste gaming et high-tech depuis 2009, je suis "Vanlifer" depuis 2021, dans mon camping-car équipé pour travailler sur les routes tout comme pour profiter de bons moments de détente !

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