Square Enix dévoile pourquoi Final Fantasy VII Remake est aussi long à faire sa sortie

Voilà déjà près de quatre longues années que Final Fantasy VII Remake a été annoncé par Square Enix à la conférence Sony PlayStation de l’E3 2015, et nous n’avons toujours pas eu la moindre séquence de gameplay en direct. Encore moins une date de sortie, ni une année de commercialisation. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l’une des raisons pour laquelle Final Fantasy VII Remake met autant de temps à être bouclé, via une interview de Square Enix japonaise réalisée l’année dernière, mais traduite partiellement seulement depuis quelques jours.

Contre toute attente, ce n’est pas tant la transformation de Final Fantasy VII de la 3D précalculée à la 3D temps réel qui pose problème pour les environnements, mais la mutation de Final Fantasy VII Remake en Action-RPG, et non plus au tour par tour.

Comme l’expliquent les développeurs, ce qui demande énormément de temps pour ce projet est de transformer toutes les zones de combats. En effet, dans l’épisode original, les combats téléportaient le joueur dans une arène aux graphismes semblables à la localisation du moment, mais avec de belles variations.

Très chronophage, cette transformation en Action-RPG impose alors de réinterpréter les arènes de combat de FF7 pour les modifier et les intégrer dans Final Fantasy VII Remake. Avec des processus de validation par l’équipe méticuleux et des ajustements très précis, c’est véritablement ce point qui fait de FF7 Remake un projet qui s’étale dans le temps. Le verrons-nous de sortie avant la fin de l’ère PS4, ou plutôt sur PS5 ? Suspens…

  • Sadako

    Journaliste gaming et high-tech depuis 2009, je suis "Vanlifer" depuis 2021, dans mon camping-car équipé pour travailler sur les routes tout comme pour profiter de bons moments de détente !

    Vous aimerez aussi

    Le Kickstarter post The Day Before est un flop !

    Fntastic, studio derrière The Day Before, n’a pas réussi à récupérer suffisamment d’argent pour son prochain projet sur Kickstarter

    Le prochain Naughty Dog sur PS5 serait « différent » de TLOU

    Selon une source bien informée, le prochain Naughty Dog sur PS5 sera très différent en termes de narration

    A lire également

    Le Kickstarter post The Day Before est un flop !

    • By Sadako
    • octobre 24, 2024
    • 558 views
    Le Kickstarter post The Day Before est un flop !

    Le prochain Naughty Dog sur PS5 serait « différent » de TLOU

    • By Sadako
    • octobre 23, 2024
    • 536 views
    Le prochain Naughty Dog sur PS5 serait « différent » de TLOU

    Le retour de Killzone sur PS5 ? Guerrilla Games s’exprime !

    • By Sadako
    • octobre 23, 2024
    • 544 views
    Le retour de Killzone sur PS5 ? Guerrilla Games s’exprime !

    Test de Silent Hill 2 Remake | Excellent retour, mais vilains défauts

    • By Sadako
    • octobre 21, 2024
    • 827 views
    Test de Silent Hill 2 Remake | Excellent retour, mais vilains défauts

    Don’t Nod au plus mal | Vague de licenciements en approche

    • By Rainbow
    • octobre 19, 2024
    • 711 views
    Don’t Nod au plus mal | Vague de licenciements en approche

    Marvel’s Spider-Man 2 se date sur PC | Un point sur d’éventuels DLC

    • By Rainbow
    • octobre 19, 2024
    • 505 views
    Marvel’s Spider-Man 2 se date sur PC | Un point sur d’éventuels DLC