Les 20 meilleurs jeux Xbox One 2022

Ce n’est pas parce que la nouvelle Xbox Série X est sous les feux de la rampe que la Xbox One est finie. Elle ne bénéficie peut-être pas de l’élan de la Switch ou du buzz entourant la PlayStation 5, mais c’est très bien ainsi. Elle a fait le tour du pâté de maisons plusieurs fois et dispose d’un catalogue massif de titres incroyables à jouer.

Entre la Xbox One X et son abonnement Game Pass étonnamment robuste qui vous donne accès à plus de 100 jeux (dont un bon nombre de titres de cette liste), Microsoft a réussi à se tailler une place au cours de la dernière décennie. Si vous voulez tirer un peu plus de vie de votre console actuelle avant de la mettre à niveau (ou si vous avez acheté une Xbox One à bas prix), voici quelques-uns des meilleurs jeux Xbox One auxquels nous avons joué .

Olivia Martinez nous a aidés à dresser cette liste. Elle est une fan de jeux vidéo. Elle joue surtout à des jeux sur l’ordinateur, mais a récemment commencé à jouer sur la Xbox One. Certains de ces jeux sont entrés dans la collection des meilleurs jeux qu’Olivia a personnellement. La liste est basée sur le nombre d’achats effectués sur Amazon. Ouvrons notre top Les 20 meilleurs jeux Xbox One 2022.

20. Sunset Overdrive

Sauvage, rapide et un peu stupide, Sunset Overdrive est la lettre d’amour d’Insomniac Games aux bêtises pop-punk et à la rébellion adolescente superficielle. Ce qui, d’accord, ne semble pas être un sujet génial pour un jeu vidéo, mais croyez-moi : Sunset Overdrive est génial. Son système de mouvement et ses options de combat créatives, combinés à sa palette de couleurs vives, en font un enfant improbable de Jet Set Radio, tandis que son moteur et son énergie créative ont servi de base à la version ultérieure d’Insomniac sur l’action acrobatique en monde ouvert dans Spider-Man.

Si vous aimez les mondes ouverts, l’esthétique loufoque et les mouvements acrobatiques, Sunset Overdrive est le classique culte que vous attendiez.

19.Sekiro: Shadows Die Twice

Dans un Japon féodal baigné de sang, vous incarnez Wolf, un shinobi doté du pouvoir de résurrection, qui cherche à se venger du clan de samouraïs qui vous a fait honte. Ce jeu d’action-aventure est réputé pour sa difficulté, mais la maîtrise du combat et l’élimination de vos terribles ennemis sont extrêmement satisfaisantes. Les sections furtives plus lentes offrent un répit entre les combats à mort en un contre un, et Sekiro est un jeu de combat. Attendez-vous à de la frustration, car vous vous heurterez à la lame de chaque boss de nombreuses fois jusqu’à ce que vous trouviez la bonne stratégie et que vous programmiez vos attaques en une fraction de seconde à la perfection.

18. The Outer Worlds

Si vous vous êtes déjà demandé : « Et si Fallout: New Vegas avait des vaisseaux spatiaux ? », alors The Outer Worlds est votre jeu. C’est un RPG de science-fiction qui se déroule dans des mondes ouverts colorés et créatifs, avec des personnages mémorables, des choix difficiles et d’adorables poissons-lézards extraterrestres. Vous jouez le rôle d’un colon laissé à la dérive par l’une des nombreuses sociétés avides qui règnent sur les confins de l’espace. Vous pouvez vous rallier aux entreprises qui cherchent à apprivoiser et à coloniser l’espace ou vous allier à des dissidents qui cherchent à vivre en dehors des chaînes de l’entreprise, ou encore tracer votre propre chemin. 

17. Mass Effect: Legendary Edition

Réunissant l’une des meilleures séries de jeux jamais créées dans une version remasterisée comprenant les trois jeux originaux (avec DLC), Mass Effect: Legendary Edition est un titre incontournable. Endossez le rôle du commandant Shepard et battez-vous pour sauver la galaxie d’une mort certaine avec votre équipe de personnages hauts en couleur triés sur le volet. Les combats à la troisième personne sont nombreux dans ce RPG d’action, mais c’est la narration bien conçue et la construction de relations qui le rendent vraiment spécial. Si vous avez raté la trilogie, vous allez être gâté, mais même si vous avez terminé les originaux il y a des années ou si vous n’avez jamais arrêté, rejouer à Mass Effect est bon pour votre santé mentale.

16. Félix The Reaper

Ce jeu est aussi charmant que macabre. Vous jouez le rôle d’un faucheur jovial et toujours dansant nommé Felix. Votre travail consiste à arranger les circonstances pour mettre fin à la vie de pauvres mortels, sur fond de rythmes funky et d’énigmes bien pensées. Pendant que vous dansez dans l’environnement, en positionnant tout comme il faut, vous devez éviter le soleil et rester dans l’ombre. De plus, Patrick Stewart joue dans ce jeu ? C’est difficile à décrire, mais cela vaut la peine de l’acheter.

15. Inside

Après que Limbo, le jeu de plates-formes macabre de 2006, se soit avéré être l’un des titres indépendants les plus agréables disponibles sur Xbox 360, les gens se sont demandés – OK, nous nous sommes demandés – si le studio danois Playdead pourrait atteindre son propre niveau pour la génération suivante. Nous n’avions pas à nous inquiéter. Inside commence par le même monochrome lugubre qui a rendu Limbo si touchant, et y ajoute une bonne dose de danger ; ce n’est pas seulement l’environnement perfide dont vous devez vous préoccuper en naviguant dans le monde, mais aussi les gens et les choses qui cherchent activement à vous tuer. Vous allez mourir, et vous allez mourir souvent. Mais lorsque le jeu entre dans son dernier acte, vous aurez droit à ce moment le plus rare du jeu : un véritable spectacle « what the f*ck ? », un hybride d’horreur corporelle et de comédie burlesque à vous couper le souffle, que vous ressentirez, comme il se doit, de l’intérieur.

14. Escape Doors

Si vous vous êtes toujours demandé à quoi pouvait ressembler un jeu Shawshank Redemption, le voici. Vous devez exécuter un plan méticuleux pour vous échapper de prison, et vous le faites entièrement avec un partenaire. Un seul d’entre vous doit acheter le jeu, qui est jouable sur Xbox Live ou en local via un écran partagé. L’accent mis sur le jeu en coopération donne lieu à des scénarios tendus et excitants, notamment (mais pas seulement) l’escalade d’un puits ensemble et la dissimulation dans un panier à linge.

Ce n’est pas un jeu sans défaut, mais la coopération sur canapé est trop rare de nos jours, et la camaraderie que vous développerez avec un ami vaut le coup. 

13. Cuphead

Inspiré des vieux dessins animés en noir et blanc, Cuphead est rapide, délicat et magnifique en mouvement. C’est un sidescroller qui prouve que la 2D n’est pas encore démodée. Développé par une petite équipe, c’est aussi l’un des jeux les plus impressionnants sur le plan esthétique de sa génération. Et si vous pensez qu’il sera facile de se battre contre une bande de pastiches de dessins animés, vous vous trompez lourdement. Cuphead sera un combat, certes, mais il sera charmant.

12. Death’s Door

Cette aventure créative, comique et insouciante mêle l’exploration de donjons et les énigmes légères à des combats habiles et des batailles de boss inventives. Vous incarnez un corbeau employé comme faucheur et chargé de collecter les âmes des morts. Le jeu offre une vue isométrique de haut en bas sur des environnements séduisants qui recèlent d’innombrables secrets à découvrir. Le combat est un mélange de hack and slash et de tir à distance alors que vous coupez à travers les créatures sérieusement étranges et merveilleuses qui se trouvent sur votre chemin. Les combats contre les boss présentent des défis de plus en plus difficiles, mais pas du tout frustrants. 

Des rappels des anciens jeux Legend of Zelda apparaissent ici et là. Le tout est habilement assemblé et poli, et la plus grande critique que l’on puisse faire à Death’s Door est qu’il se termine trop tôt. 

11. Halo: The Master Chief Collection (6 jeux)

Il s’agit peut-être du meilleur exercice de conservation des jeux AAA : Les quatre premiers jeux Halo, regroupés et conçus pour être vécus de différentes manières. Vous voulez jouer à tous les niveaux se déroulant sur Terre, dans une playlist ? Faites-le. Vous voulez vous lancer dans le mode multijoueur à partir de n’importe quel jeu, ou de tous les jeux ? Vous pouvez également le faire. Vous obtenez également Halo 3: ODST et Halo Reach pour un total de six titres. La collection a été entachée de quelques bugs et de problèmes de déploiement lors de sa sortie, mais elle constitue désormais le meilleur moyen de découvrir l’une des meilleures franchises de tir à la première personne de l’histoire du jeu vidéo.

10. Gears 5

Ce jeu est l’un des meilleurs de la série Gears, selon les critiques. Traitant des traumatismes de guerre, Gears 5 apporte du sérieux et une perspective rafraîchissante à la série de jeux de tir à la troisième personne. Il a pour toile de fond une guerre sans fin que nous avons vue se dérouler dans les quatre premiers opus et suit les traces de God of War, sorti l’année dernière, en prenant une franchise bien usée et en portant un regard critique sur le développement de ses propres personnages et de son univers. 

En plus de cela, le jeu d’action à la troisième personne est toujours aussi soigné et satisfaisant.

9. The Witness

Les jeux de réflexion ne peuvent pas gagner. Soit ils ne sont pas aussi intelligents qu’ils le pensent, soit ils sont aussi intelligents qu’ils le pensent, ce qui est souvent pire. Soit ils insèrent des casse-tête autrement captivants dans une histoire sans intérêt, soit ils sont tellement déterminés à vous attirer dans leur monde que les énigmes en souffrent. C’est exactement à ces intersections exaspérantes que se trouve The Witness.

Conçu par Jonathan Blow, qui a réussi à enfiler la plupart des aiguilles du genre avec Braid en 2008, ce jeu vous place sur une île abandonnée, où vous commencez lentement, lentement, lentement à comprendre les choses en résolvant une série d’énigmes de plus en plus complexes. (C’est à la fois fascinant et exaspérant, de la meilleure façon possible. Nous pensons.

8. Ghosts N’ Goblins: Resurrection

Ce sinistre jeu de plates-formes a hanté les salles d’arcade dans les années 1980 et a donné naissance à plusieurs suites sur diverses consoles au fil des ans, se forgeant ainsi une réputation bien méritée d’une des séries les plus difficiles. Dans la peau du courageux chevalier Sir Arthur, vous devez vous frayer un chemin à travers des cimetières, des marécages et des châteaux grouillant de zombies, de démons et d’autres monstres bizarres pour sauver votre princesse. La dernière incarnation du jeu évoque la joie nostalgique avec des illustrations de livres de contes, des arrangements frais de musique classique et un gameplay diabolique. Il peut toujours être frustrant, mais les sauvegardes sont plus généreuses, il y a quatre niveaux de difficulté et le jeu en coopération ajoute beaucoup au plaisir.

7. PlayerUnknown’s Battlegrounds

Fortnite a accaparé une grande partie de l’attention du grand public, mais PlayerUnknown’s Battlegrounds a d’abord popularisé l’idée d’une bataille royale à 100 joueurs, à la dernière personne. C’est moins loufoque que Fortnite, mais les joueurs plus sérieux (ou ceux qui n’aiment pas la construction) pourraient l’apprécier davantage. C’est intense et très amusant. Des mises à jour depuis le lancement du jeu ont ajouté des environnements enneigés et une motoneige pour les traverser.

6. Ori and The Blind Forest

Bien qu’il ait une esthétique animée avec des décors qui ressemblent à une version plus sérieuse des récents jeux Rayman, Ori and the Blind Forest n’est pas un sidecroller facile. Il s’agit d’un jeu d’action-aventure de plates-formes profond, un peu dans la veine des jeux Metroid ou Castlevania, et parfois brutalement difficile. Votre objectif est de ramener la lumière dans la forêt, et vous devenez peu à peu un petit combattant très compétent au fil de votre progression. Pour en savoir plus, cliquez ici. Il a depuis été suivi par Ori and the Will of the Wisps.

5. Planet Coaster: Console Edition

Il est toujours délicat de porter une simulation de construction comme Planet Coaster sur les consoles, mais il arrive parfois que l’on ait envie d’une jouabilité plus douce sur sa Xbox. Si vous étiez un fan de Rollercoaster Tycoon et Theme Park World, vous vous sentirez ici chez vous. Des tutoriels vous guident dans l’art de la construction de montagnes russes, alors que vous essayez de trouver l’équilibre parfait entre l’excitation, la peur et la nausée pour ravir les visiteurs du parc. Vous pouvez vous plonger dans les détails du parc si vous aimez la microgestion, mais une grande partie de la complexité est facultative. Le mode carrière offre un défi amusant, ou vous pouvez construire votre propre parc à partir de zéro, et il y a beaucoup de contenu intéressant créé par les joueurs à télécharger.

4. Sea of Thieves

J’aimerais pouvoir vous dire que Sea of Thieves est irréprochable en tous points. Mais ce n’est pas le cas. L’histoire principale et les missions ne sont pas étoffées, et le monde peut parfois sembler sans vie. Et ce, si vous jouez seul. Si vous avez deux ou trois amis prêts à naviguer sur les mers avec vous, la nature ouverte du jeu peut devenir une force. La gestion d’un petit sloop ou d’un énorme galion demande un grand travail d’équipe, et combattre d’autres joueurs (ou des équipages squelettiques) tout en affrontant le vent et la mer est vraiment exaltant. 

N’oublions pas non plus l’atmosphère de piraterie . Il y a le pillage de navires, la recherche de trésors et la consommation de rhum en jouant aux dés. Jouer avec vos amis . Vous pouvez jouer au poker dans une auberge sur l’une des îles. Pour les amateurs de poker ou de différents types de jeux d’argent, c’est une excellente fonctionnalité. Mais si vos amis dans le jeu n’aiment pas de tels mini jeux . Olivia Martinez affirme que vous pouvez trouver de tels amis en jouant aux nouveaux jeux de casino en ligne . Il s’agit d’une liste de casinos en ligne vérifiés offrant une large sélection de jeux à votre goût. Où vous vous sentirez comme un pirate dans le confort de votre propre maison.

3. Firewatch

Firewatch est triste, lent et magnifique. Ce jeu, qui est presque une nouvelle du genre de celles que l’on trouve dans le New Yorker, est l’histoire d’un homme dans la nature qui essaie de trouver un moyen de vivre avec son passé. Alors que des feux de forêt se profilent à l’horizon, vous explorerez la nature sauvage du Wyoming avec une attention et un sérieux rares dans les jeux. Campo Santo a créé, dans Firewatch, l’une des histoires les plus subtiles, adultes et émouvantes jamais racontées dans un jeu vidéo. Il joue avec les conventions narratives des jeux, élaborant presque un récit traditionnel avant de révéler quelque chose de plus calme et de plus intime.

2. Forza Horizon 4

Forza Horizon 4 est le point culminant d’une série de jeux de course en libre accès, et une œuvre de génie pour tous ceux qui aiment conduire des voitures numériques. Situé dans une superbe reproduction numérique de l’Angleterre, il offre un monde animé et captivant de conducteurs et de véhicules, de circuits de course et d’obstacles tout-terrain.

Certains jeux se présentent comme des vacances, emmenant les joueurs dans des lieux exotiques et leur permettant de vivre des expériences qu’ils ne pourraient pas vivre autrement. L’idée de conduire des voitures en Angleterre n’est peut-être pas l’idée de vacances la plus ambitieuse que l’on ait jamais eue. Mais Forza Horizon 4 la fait passer pour l’une des meilleures. .

1. Control

Il n’y a pas de manière facile de décrire Control. En apparence, c’est un jeu d’action à la troisième personne, mais il se joue comme un thriller mystérieux qui rendrait David Lynch fier. Dans la peau d’un agent du Federal Bureau of Control, Jesse Faden, vous explorez un gratte-ciel sans fin appelé la Oldest House, tout en essayant de percer les mystères entourant la menace surnaturelle connue sous le nom de Hiss. Je sais, n’est-ce pas ? Si vous aimez les jeux de genre avec des prémisses étranges (comme Silent Hill), vous allez adorer Control.

  • Sadako

    Journaliste gaming et high-tech depuis 2009, je suis "Vanlifer" depuis 2021, dans mon camping-car équipé pour travailler sur les routes tout comme pour profiter de bons moments de détente !

    Related Posts

    Le Chat Vocal Discord arrive bientôt sur PS5 | Plus besoin de PC ou du Mobile !

    Le chat vocal Discord arrive très vite sur PS5, et vous n’aurez plus besoin d’un PC ou de l’application mobile !

    Le plein d’infos pour Metal Gear Solid: Snake Eater Delta

    Ayant fait une apparition remarquée lors du Xbox Game Showcase 2024, le remake de Metal Gear Solid: Snake Eater fait le plein d’infos. Saga créée par Hideo Kojima en 1987…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire également

    Le Chat Vocal Discord arrive bientôt sur PS5 | Plus besoin de PC ou du Mobile !

    • By Sadako
    • juin 13, 2024
    • 208 views
    Le Chat Vocal Discord arrive bientôt sur PS5 | Plus besoin de PC ou du Mobile !

    Le plein d’infos pour Metal Gear Solid: Snake Eater Delta

    • By Rainbow
    • juin 13, 2024
    • 101 views
    Le plein d’infos pour Metal Gear Solid: Snake Eater Delta

    Phantom Blade Zero ne sera pas un souls-like

    • By Rainbow
    • juin 13, 2024
    • 202 views
    Phantom Blade Zero ne sera pas un souls-like

    PS Plus Juin 2024 | Les jeux Extra & Premium

    • By Sadako
    • juin 12, 2024
    • 1003 views
    PS Plus Juin 2024 | Les jeux Extra & Premium

    Killing Floor 3 | Du gore, des tripes et une sortie en 2025 !

    • By Sadako
    • juin 12, 2024
    • 286 views
    Killing Floor 3 | Du gore, des tripes et une sortie en 2025 !

    COD: Black Ops 6 ne prendra finalement pas plus de 300 Go

    • By Sadako
    • juin 12, 2024
    • 383 views
    COD: Black Ops 6 ne prendra finalement pas plus de 300 Go