Dead Space Remake « imitera » God of War avec un plan séquence, explications

Si vous étiez loin de l’actualité jeux vidéo ces dernières semaines, sachez que EA et Motive Studios ont annoncé la sortie de Dead Space Remake sur PC, PS5 et Xbox Series dans le courant de l’année 2022. Aujourd’hui, nous apprenons qu’à l’instar de God of War, le remake du Survival-Horror Dead Space optera lui aussi pour une aventure en plan séquence.

Ce que cela veut dire ? Que de l’introduction à sa conclusion, l’aventure Dead Space Remake se fera sans coupure ni interruption par des écrans de chargement. Une prouesse déjà réalisée par Santa Monica Studios sur PS4 avec God of War, qui permet une immersion supérieure en ne quittant jamais le personnage des yeux.

Avec la grande puissance des consoles de nouvelle génération et des PC les plus véloces, le plan séquence de Dead Space Remake puisera en effet surtout dans la rapidité des supports de stockage, les fameux SSD NVMe. Affaire à suivre !

  • Sadako

    Journaliste gaming et high-tech depuis 2009, je suis "Vanlifer" depuis 2021, dans mon camping-car équipé pour travailler sur les routes tout comme pour profiter de bons moments de détente !

    Vous aimerez aussi

    Échec de Concord | Ce que l’industrie doit comprendre sur les GAAS

    L’échec de Concord doit servir de leçon à une industrie des jeux vidéo qui fantasme beaucoup trop sur les jeux services…

    Sony débranche (déjà) Concord | Une mort programmée ?

    Sony annonce la fermeture des serveurs de Concord, ainsi que le remboursement de toutes les éditions (physiques et digitales)…

    A lire également

    Test de Nobody Wants to Die | Une aventure « noire » à faire absolument !

    • By Sadako
    • septembre 7, 2024
    • 318 views
    Test de Nobody Wants to Die | Une aventure « noire » à faire absolument !

    Test de Astro Bot | La PlayStation a enfin son Super Mario !

    • By Sadako
    • septembre 5, 2024
    • 353 views
    Test de Astro Bot | La PlayStation a enfin son Super Mario !

    Échec de Concord | Ce que l’industrie doit comprendre sur les GAAS

    • By Sadako
    • septembre 4, 2024
    • 447 views
    Échec de Concord | Ce que l’industrie doit comprendre sur les GAAS

    Sony débranche (déjà) Concord | Une mort programmée ?

    • By Sadako
    • septembre 3, 2024
    • 536 views
    Sony débranche (déjà) Concord | Une mort programmée ?

    Les consoles ne mourront pas | Mike Ybarra « défonce » Xbox

    • By Sadako
    • septembre 1, 2024
    • 875 views
    Les consoles ne mourront pas | Mike Ybarra « défonce » Xbox

    Test de Valfaris: Mecha Therion | Un shoot ’em up sur fond de metal

    • By Rainbow
    • septembre 1, 2024
    • 715 views
    Test de Valfaris: Mecha Therion | Un shoot ’em up sur fond de metal