Un speedrunner, surnommé Player 5, a établi un nouveau record du monde sur La Légende de Zelda : Breath of the Wild. Il a réalisé une performance dans la catégorie Any% (terminer le jeu avant le générique de fin sans avoir à accomplir ni quêtes ni activités) et a passé 24 minutes et 15 secondes sur le speedrun.
Le précédent record était détenu par un joueur surnommé Koroks : il avait terminé BotW en 24 minutes et 49 secondes. Ainsi, le joueur 5 a réduit le temps d’exécution record de 34 secondes. Il convient de noter que ce speedrunner détient également d’autres records du jeu : Player 5 prend la tête dans les catégories All Main Quest, All Dungeons, et Damageless.
Selon Player 5, il a utilisé des glitches pour terminer le jeu aussi vite que possible. En effet, les speedrunners ont découvert un nouveau bug dans BotW qui permet de voler sans planeur, et Player 5 n’a pu s’empêcher de profiter de cette astuce. De plus, il a changé la langue en français : cela permet de gagner 4 secondes, car les dialogues entre les personnages se terminent plus rapidement. L’enregistrement complet de ce remarquable speedrun est disponible sur la chaîne YouTube de Player 5.
Si vous êtes un passionné d’e-sport et de jeux vidéo, vous serez peut-être intéressé par le site Parier sur les esports en gg.bet. De nombreux fans des disciplines e-sport populaires y partagent leur expérience, rencontrent des amis et des personnes partageant les mêmes idées, et collectent même des fonds !