Première console à pouvoir être massivement reliée à internet, la Dreamcast de SEGA était très certainement trop en avance sur son temps à sa sortie. Avec un modem 56K (au Japon, 33K en Europe) et des abonnements à internet trop coûteux au début des années 2000, SEGA n’a pas pu compter sur les features online de sa Dreamcast pour en écouler des stocks, à une période où les joueurs attendaient massivement la sortie de la PlayStation 2 et sa révolution DVD.
Le PlayStation Home de la Dreamcast
Vous connaissez ou vous souvenez du PlayStation Home qui permettaient aux joueurs PS3 de profiter d’une zone libre pour parler entre eux et jouer à des titres ? Grâce à Hidden Palace, spécialiste des jeux abandonnés, nous découvrons aujourd’hui Internet Game Pack, une sorte de PS Home qui aurait du faire sa sortie sur Dreamcast.
Né chez Visual Concept à qui l’on doit aujourd’hui les simulations sportives éditées par Take Two Interactive, Internet Game Pack proposait à plusieurs joueurs de se regrouper dans une petite ville en 3D, et de pouvoir jouer des mini-jeux variés grâce à une connexion à internet : Poker, Morpion, Echecs etc.
Un titre annulé sur Dreamcast, parmi tant d’autres
Le développement de Internet Game Pack a été annulé par Visual Concept lorsque SEGA a annoncé l’arrêt de production de sa Dreamcast en 2001, et comme beaucoup d’autres titres (Agartha par exemple), ce dernier était tombé dans les oubliettes de l’industrie. Un grand merci à Hidden Palace, donc, qui distribue la ROM de Internet Game Pack pour les plus curieux et curieuses d’entre vous !
Vidéo de gameplay de Internet Game Pack sur Dreamcast