La démo de Agartha sur Dreamcast est disponible : voici comment la télécharger et la faire fonctionner sur votre console

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

La semaine dernière, notre rubrique actualités jeux vidéo vous promettait l'arrivée d'un petit trésor de l'ère Dreamcast, soit la démo jouable de Agartha sur la dernière console de salon de SEGA. A la base de cette parution, Laurent C. avec qui nous avons pu échanger quelques mots que vous retrouverez dans cet article, et l'accord de Fréderic Raynal pour autoriser cette démo de Agartha. Chose promise, chose dûe, et la démonstration tant attendue du jeu abandonné de NoCliché est enfin disponible au téléchargement ! Ci-dessous, nous vous proposons alors de découvrir où télécharger la démo de Agartha sur Dreamcast, comment l'utiliser sur votre console, ainsi que son contenu et quelques anecdotes.

Télécharger et installer Agartha sur Dreamcast

- La démo de Agartha sur Dreamcast est disponible à cette adresse

- Dézipper l'archive sur votre bureau

- Graver le fichier Agartha-E3Demo à l'aide d'un logiciel comme Alcohol 120% (tuto par ici)

- Insérer le CD gravé dans votre Dreamcast, et jouer !

Le contenu de la démo de Agartha et quelques anecdotes

S'il est impossible de savoir exactement pour qui était destinée cette démo d'Agartha sur Dreamcast, le nom que porte son fichier (Agartha-E3Demo) pousse Laurent C. à croire qu'elle a été imaginée pour être montrée en petit comité lors d'un E3. Concernant le contenu de cette démo, vous pourrez explorer quelques environnements du jeu ou alors vous amusez avec le mode debug et jouer avec la caméra. De nombreux bugs sont présents (traverser les murs par exemple), et gardez également bien à l'esprit que cette démo de Agartha sur Dreamcast est davantage à ranger du côté des démos techniques qu'autre chose, rien n'étant fait pour vous donner un avant-goût de son scénario ou de son gameplay.

Quant à la provenance de cette démo, Laurent C. ne souhaite pas s'exprimer davantage, mais insiste sur le fait qu'avoir eu l'aval de Fréderic Raynal était pour lui une condition très important pour publier cette version d'Agartha, par simple respect pour le travail de NoCliché. Enfin, si vous espériez un jour vraiment jouer à ce titre abandonné dans une version davantage jouable, nous vous demanderons d'être patient, l'existence d'une telle version d'Agartha étant loin d'être garantie. Amusez-vous bien avec ce vestige du passé que nous avons hâte de découvrir avec vous en live et en vidéo qui seront disponibles sur Playerone.tv dans les jours à venir !

Suivez Playerone.tv sur Facebook pour découvrir la démo d'Agartha sur Dreamcast !