Après le départ de Ken Levine qui avait également entrainé la fermeture du studio Irrationnal Games, la série BioShock était entré en stase. Aujourd’hui, nous sommes heureux de lire via un communiqué de presse de 2K Games nous parvenant que la saga BioShock aura un nouvel opus, de sortie sur PC, PS5 et Xbox Scarlett.
En créant le tout nouveau studio Cloud Chamber, 2K exprime en effet sa volonté de faire sortir un tout nouveau BioShock, qui entrera en développement sur plusieurs années très bientôt, d’où notre déduction qu’il ne fera sa sortie que sur PC, PS5 et Xbox Scarlett d’ici 3 ans minimum.
2K nous présente également rapidement qui dirigera le studio Cloud Chamber, soit Kelley Gilmore, première femme de l’histoire de 2K à diriger un studio, et déjà impliqué dans l’entreprise sur des titres comme Side Meier’s Civilization et XCOM. L’éditeur confirme également, histoire de rassurer les fans de la licence, que de nombreux développeurs des anciens BioShock reviendront sur ce nouvel épisode. Un beau casting pour un jeu déjà très attendu !