
Aussi bonne la manette DualSense soit-elle pour la PS5 (et encore plus sa version EDGE), on ne peut pas vraiment dire que son autonomie soit gigantesque. En moyenne, il faudra en effet recharger le pad toutes les 5 à 7 heures de jeu. Et si Sony avait trouvé LA solution pour que les manettes PS5 et PS6 aient une meilleure autonomie ? Un brevet vient d’être déposé, et on vous propose de découvrir de quoi il s’agit, ci-dessous.
Une DualSense photovoltaïque ?
- Sony a breveté une manette équipée de cellules photovoltaïques
- Pour faire simple, la manette se rechargerait via la lumière du jour même en étant utilisée
- Même principe que les panneaux solaires
Pourquoi on trouve cette idée mauvaise
Le solaire, je maîtrise parfaitement, via toutes les installations que j’ai pu faire dans mon van / camping-car. Et quand je vois d’aussi petites cellules sur le brevet, je me dis qu’il ne faudra pas en attendre grand chose pour deux raisons :
- L’intensité très faible des cellules solaires sur la manette
- Qui joue à la PlayStation en plein soleil ou derrière une fenêtre très exposée ?
Comme toujours, un brevet n’aboutit pas forcément à un produit commercialisé. Il est toutefois bon de voir Sony chercher des solutions pour procurer une meilleure autonomie à sa DualSense. Nous pensons cependant que cette technologie n’est pas la plus adaptée à un usage console en intérieur. Et pourquoi pas, tout simplement, mettre une plus grosse batterie ?