Dans un Nintendo Direct exquis en annonces, le constructeur de la Nintendo Switch nous a dévoilé une nouvelle vidéo de son The Legend of Zelda: Link’s Awakening. A présent, nous savons que le remake de l’opus paru en 1993 sur Game Boy sera de sortie sur Nintendo Switch le 20 septembre 2019, et qu’il fera revenir pas mal de choses des anciennes versions du jeu.
Si vous avez bonne mémoire, vous savez alors déjà que The Legend of Zelda: Link’s Awakening DX sur Game Boy Color apportait un donjon supplémentaire, le Palais des Couleurs (Color Dungeon en anglais). Nintendo confirme que ce niveau bonus sera bien intégré dans la version Switch du jeu.
Vous pourrez d’ailleurs construire vos propres donjons dans The Legend of Zelda: Link’s Awakening sur Nintendo Switch, et ensuite les partager avec vos amis, à la manière d’un Mario Maker.
La nostalgie ne s’arrête d’ailleurs pas en si bon chemin, puisque vous pourrez toujours voler des objets dans les boutiques de The Legend of Zelda: Link’s Awakening version Switch. Si vous faites cela, les PNJ de l’île de Cocolint ne vous appeleront plus du tout par votre pseudo, mais « voleur ». Des clins d’oeil qui ne manqueront pas de raviver la flamme chez les joueurs les plus âgés !