Si l’E3 2019 a été l’occasion de découvrir que la sortie de Dying Light 2 se fera dans le courant du printemps 2020 sur PC, PS4 et Xbox One, nous découvrons aujourd’hui deux features très intéressantes sur le prochain titre de Techland. Via une interview entre Mark Albinet (directeur du jeu) et VG247, quelques détails croustillants viennent en effet d’être connus.
Transformation en Zombie dans Dying Light 2
Très avare en information sur Dying Light 2, les développeurs s’ouvrent un peu plus à la communication. Nous savons donc maintenant que le joueur devra se battre contre une infection, et qu’il ne devra pas rester trop longtemps dans le noir, sous peine de se transformer en Zombie.
Une jauge vous permettra de savoir où en est votre infection. Plus le niveau d’infection est élevé, plus le personnage principal de Dying Light 2 aura de puissance, vitesse et énergie, jusqu’au stade où il se transformera en Zombie, entraînant alors la mort de celui-ci. La nuit, il faudra donc ralentir la transformation en vous plaçant sous des lampes UV.
Le développeur en question était en revanche assez flou sur le statut de game over atteint suite à la transformation en Zombie. Visiblement, cela ne serait pas immédiatement la fin, mais nous n’en savons pas plus actuellement.
Deux parties obligatoires pour tout voir
Deuxième information de taille, il faudra faire au moins deux fois Dying Light 2 pour tout découvrir. Découpé en 7 régions, le titre de Techland vous proposera toujours beaucoup de verticalité avec le Parkour, ce qui vous fera manquer souvent quelques choix que vous ne pourrez redécouvrir qu’en faisant une nouvelle partie. Une bonne nouvelle pour la rejouabilité de Dying Light 2.
Sachez également qu’une nouvelle arme de défense est disponible pour mieux traverser les champs de Zombies : la lampe U.V qui éblouira les Zombies, particulièrement utile pour se frayer un chemin quand les choses tournent mal…