Après des mois et des mois de rumeurs diverses et variées qui annonçaient un développement compliqué pour The Last of Us Online, Naughty Dog confirme son annulation depuis quelques heures. Ce qui était un simple mode multijoueur de The Last of Us: Part II, puis un jeu à part entière n’a visiblement jamais vraiment trouvé la bonne formule pour devenir un projet commercial. Ce qu’en dit Naughty Dog ? Les explications officielles, ci-dessous.
The Last of Us Online | Les raisons de l’annulation
– Les développeurs se disent autant déçus que les fans du mode Faction de The Last of Us de cette difficile décision
– The Last of Us Online a d’abord été imaginé par l’équipe multijoueur uniquement
– De grandes ambitions sont ensuite nées, le concept étant vraiment enthousiasmant pour les développeurs
– C’est au passage en production que The Last of Us Online a fait réflechir Naughty Dog. En effet, il aurait fallu mettre l’intégralité du studio sur le jeu, à la fois pour le sortir mais aussi pour entretenir son contenu après sa sortie
– Pour conserver son âme, Naughty Dog a donc choisi d’annuler The Last of Us Online, pour se focaliser sur ce qu’ils savent faire de mieux : des jeux solo narratifs fiers à leur ADN
– Naughty Dog dévoile être au travail sur plus d’un jeu, et promet des nouvelles lorsqu’ils seront prêts
A ce moment précis, il est impossible de prédire quand le prochain jeu original Naughty Dog sera de sortie sur PS5, tant les « dégâts » occasionnés par le développement de The Last of Us Online sont inconnus. Aux dernières nouvelles, le studio était divisé en deux équipes, ce qui pourrait nous orienter vers la sortie d’une nouvelle licence, puis de The Last of Us: Part III, mais tout cela sera bien évidemment à confirmer plus tard…