Fruit du studio Steel Mantis, Valfaris: Mecha Therion fait directement suite aux événements de Valfaris. Therion est de retour et la traque de Lord Vroll continue. Le titre embarque le joueur dans un mecha aussi sophistiqué que destructeur dans ce shoot ‘em up en 2,5D à défilement horizontal.
Après sa fuite de Valfaris, Therion a traqué Lord Vroll à travers la galaxie. L’heure de la confrontation finale approche à grands pas, et Therion s’installe aux commandes de Mecha Therion, son arme combattante secrète et redoutable ! Seulement voilà, fidèle à ses productions précédentes, le studio indé offre ici un challenge assez relevé, pour un plaisir de jeu rarement égalé, sur fond de gros metal hurlant.
Valfaris: Mecha Therion – Informations pratiques
- Disponible sur Steam, Nintendo Switch, Xbox Series et PlayStation (4 et 5)
- Testé sur Nintendo Switch, via une clé fournie par le studio
- Prix : 18.50€
- Genre : Shoot ’em up en défilement 2.5D
Valfaris: Mecha Therion | Les points forts
- Un shoot’em up nerveux
- Une bande son metal qui envoie
- Des niveaux variés
- Beaucoup de boss à battre
- Plein d’armes à notre disposition
- Le système d’évolution des armes et des artefacts
- Un challenge bien présent
Valfaris: Mecha Therion | Les points faibles
- Visuellement moins beau que ses prédécesseurs (Slain, Valfaris) à cause de l’abandon du style pixel art pour un scrolling en 2.5D
- Techniquement pas toujours au top (quelques ralentissements sur Switch)
- Des checkpoints parfois mal équilibrés dans leur placement
- Des pics de difficulté qui peuvent surprendre
- Durée de vie assez courte (entre 2 et 3 heures)
Verdict définitif : 16/20
Valfaris: Mecha Therion est un très bon défouloir qui fera plaisir aux amateurs de shoot ’em up et de metal. Le titre de Steel Mantis n’apporte certes rien au genre, mais le studio prouve une fois de plus qu’il maîtrise son sujet en proposant un gameplay aux petits oignons. Offrant un réel challenge manette en main, Valfaris: Mecha Therion promet un voyage nerveux dans un univers post apo et singulier. Nous conseillons toutefois de jouer sur PC, Xbox ou PlayStation, la version Switch souffrant par moments de quelques baisses de framerate (rien de méchant non plus).