Réalisation technique
Comme la plupart des jeux de son genre, Sports Champions 2 n’est le titre à choisir pour prendre une claque graphique. Le tout reste cependant assez agréable à l’œil, et les animations des personnages ont bénéficié d’un soin particulier. L’essentiel est là !
Direction artistique
Contrairement aux jeux Nintendo ou Kinect, Sports Champions 2 ne nous noie pas sous un déluge de Mii et d’avatars ridicules en prônant le classicisme. Les personnages et différents lieux des sports choisis tendent plus vers un rendu réaliste qui passe très bien.
Level design
Gameplay
Sports Champions 2 est véritablement LE jeu de sport qui exploite le mieux le PS Move. La prise en main est certes simple sur la plupart des sports, mais avec de la pratique, on s’aperçoit assez vite que certaines techniques plus abouties sont disponibles. Par exemple, avec de l’expérience sur le jeu de tennis, on pourra assez facilement mettre la balle où on le souhaite et appliquer tous les effets voulus, le temps de réaction du PS Move étant parfait. En termes de fun, tous les sports se valent.
Scénario
Bande son
Dans un jeu de ce genre, l’environnement sonore se limite à des musiques pendant les menus et à des bruitages plus ou moins réussis lors des épreuves. Tout est plutôt bon dans Sports Champions 2, mais passe assez inaperçu.
Durée de vie
Seul, vous ne risquez pas de faire long feu devant Sports Champions 2, le temps de faire le tour des 6 épreuves. A plusieurs, c’est un autre jeu qui nait, avec un potentiel de fun assez énorme ! Entre le tennis, le golf, le ski, la boxe, le bowling et le tir à l’arc, il y en aura pour tous les goûts !
Conclusion
Pour faire simple, Sports Champions 2 est LE jeu à posséder pour les amoureux du PS Move et des jeux où transpirer ne vous fait pas peur. Le gameplay répond vraiment parfaitement à toutes les sollicitations du joueur pour un fun très présent et une accessibilité à tous les types de publique. On aurait peut-être aimé voir quelques sports supplémentaires, histoire d’allonger la durée de vie en solo qui n’est pas bien grande. A consommer à plusieurs sans modération, ambiance assurée !
Verdict : 16 / 20