Réalisation technique
Sans être transcendants, les graphismes de League of Legends sont cependant tout à fait corrects. Certains trouveront que dans l’ensemble, Riot Games a voulu donner un style cartoon à son titre. On retrouve également quelques beaux effets spéciaux tout aussi réussis qu’à l’époque DOTA.
Direction artistique
La patte graphique du soft rattrape tout ! Du bestiaire aux personnages, chacun à son look. Ajoutez-y des décors tout aussi attachants et vous obtenez un jeu à la réalisation artistique réussie.
Level design
Une carte pour le 3v3 et une autre pour le 5v5, vous l’aurez compris on a droit au strict minimum. Même si Riot Games habille ses cartes en fonction de la saison (Halloween, Noël), ce qui est toujours appréciable, il est clair que ça ne fait pas beaucoup d’environnements différents. 30 niveaux, un arbre de maîtrises et 3 pages de runes sont à remplir pour améliorer ses héros. Ni trop difficile, ni trop facile, les niveaux s’enchaînent assez naturellement. Du coté des runes, on remarque un certain manque d’équilibrage comme des personnages qu’il faudra bien choisir avant le match pour ne pas se prendre une correction.
Gameplay
4 sorts principaux (ceux de votre héros) et deux sorts secondaires (ceux de l’invocateur) c’est peu, et pourtant, avant de maîtriser les 4 sorts de votre champion, il vous faudra faire preuve de patience. Vous avez également tout le magasin à apprendre pour vous équiper le mieux possible. Aucun héros ne se ressemble, chaque champion peut se jouer différemment (Tank, dps, etc), et surtout, aucun match ne se ressemble. Telle est la magie du gameplay de League of Legends.
Scénario
Bande son
Mise à part les thèmes musicaux généraux qui se répètent, les bruitages et autres voix intégralement en français flattent nos oreilles. Certaines blagues prononcées par les champions sont très drôles.
Durée de vie
League of Legends n’est clairement pas un jeu solo, c’est pour cela que comme tout jeu multijoueurs en ligne, la durée de vie est presque infinie. Rejouable à souhait, le titre obtient donc une durée de vie assez conséquente.
Conclusion
Malgré de nombreux défauts et quelques bugs qui sont assez vite corrigés par les développeurs, League of Legends, par son gameplay simple et prenant, son système de classement en ligne, de runes et de maîtrises, reste un bon jeu pour tout ceux qui aiment le JcJ. Ajoutez une dimension tactique différente à chaque matchs et vous obtenez l’un des meilleurs soft en matière de JcJ.
Verdict : 15 / 20