Réalisation technique
Un poil plus beau que Dead Rising, en raison de décors plus détaillés, Dead Rising 2 n’est cependant pas une démonstration technique, loin de là. Plus nombreux, les environnements ne s’étalent pas beaucoup plus en superficie que dans le premier opus. A noter, quelques ralentissements (toutes versions confondues) lorsque l’écran est particulièrement chargé en chair putride. Une technique suffisante cependant pour l’immersion.
Direction artistique
L’identité visuelle du titre et le charisme des protagonistes font toujours mouche pour la dernière boucherie signée Capcom. On reconnaît en un coup d’œil la patte artistique du premier Dead Rising, tout en découvrant un nouveau centre commercial 100% inédit. Du très bon boulot.
Level design
Des mécanismes de jeu et une progression qui ont déjà fait leurs preuves. Dead Rising 2 propose une évolution très agréable, bien qu’entachée par quelques lourdeurs, notamment dans le chronométrage de certaines missions et l’absence de checkpoint.
Gameplay
Identique au premier épisode, le gameplay de Dead Rising 2 ne propose pas suffisamment de nouveautés. Très lent avant d’atteindre le niveau 6, Chuck nous offre tout de même le luxe de pouvoir créer nos propres armes, dans des styles vraiment différents. Costumes, véhicules et armes loufoques sont toujours de la partie.
Scénario
Retour d’un scénario 100% série Z assumé, et toujours aussi drôle et sadique. On apprécie !
Bande son
Bien que tout en anglais sous-titrés, les doublages sont d’excellente qualité. Les râles et divers bruitages sont également très réussis, pour donner au final une bande son cohérente et immersive.
Durée de vie
Très rejouable, l’aventure solo est complétée par pléthores de modes multijoueurs qui gonfleront sacrément la durée de vie de Dead Rising 2. Un très bon point.
Conclusion
Pas de révolution dans la série Dead Rising, mais une suite qui procure autant de fun qu’avait su le faire son aîné en 2006. On apprécie toujours avec sadisme les actes de barbarie envers des zombies encore plus nombreux. On aurait aimé davantage de nouveautés, notamment côté gameplay, mais force est de constater que la formule marche du tonnerre, même 4 ans plus tard. Avec une solide durée de vie, Dead Rising 2 se doit d’entrer dans la logithèque de tout fan des jeux d’action !
Verdict : 15 / 20