Ubisoft est dans une sale période depuis quelques années, et ce ne sont pas les ventes de Star Wars Outlaws qui vont rehausser les choses.
Plus ou moins attendu par les fans de l’univers créé par Georges Lucas, Star Wars Outlaws a eu du mal à trouver son public si l’on en croit les retours de l’entreprise française après une dizaine de jours de commercialisation.
En effet, d’après l’éditeur, le jeu n’a pas atteint les chiffres de ventes escomptés, signant ainsi une contre-performance pour lui et pour le studio Massive Entertainment.
Pourtant sympathique dans l’ensemble (sans non plus être révolutionnaire comme expliqué dans notre test), le titre peine à convaincre les joueurs, affichant à l’heure actuelle un user score de 5.4/10 sur Metacritic.
Une situation qui n’arrange pas les affaires d’Ubisoft, dont le cours de la bourse ne cesse de baisser depuis plusieurs années :
Tout ceci est périlleux pour l’entreprise française, puisque ce cours est au plus bas depuis 10 ans. Les investisseurs commencent par ailleurs à voir rouge et l’un d’eux, AJ Investments, a proposé des solutions radicales pour restructurer la santé financière de la société, à savoir :
- Remplacer Yves Guillemot à la tête d’Ubisoft
- Optimisations des dépenses (licenciements)
- Focus sur les licences phares
Reste à voir si le tant controversé Assassin’s Creed: Shadows réussit à renverser la vapeur d’ici la fin de l’année.