Co-fondateur de Rockstar Games en 1998, Dan Houser était également Vice Président du studio depuis sa création. Aujourd’hui, via un communiqué de presse de Take Two Interactive, nous apprenons qu’il quittera ses fonctions pour une raison inconnue, le 11 mars 2020. Son frère et également co-fondateur, Sam Houser, restera alors le Président de Rockstar Games, conservant ses fonctions.
Après le départ de Leslie Benzies en 2016, l’équipe de Rockstar Games se sépare donc d’une tête supplémentaire, ce qui n’est pas sans soulever quelques questions pour le développement de GTA 6 et les futures productions du studio. Dan Houser était en effet l’un des principaux scénaristes de toutes les grosses productions Rockstar Games, et il y a fort à parier pour que son départ se ressente quelque peu sur les prochains titres.
Pour rappel, nous ne savons toujours pas quel sera le prochain jeu estampillé Rockstar Games à faire sa sortie sur PS4, Xbox One et PC. Vu l’évolution des choses, il faudra peut-être davantage compter sur la PS5 et la Xbox Series X pour découvrir GTA 6, ou le retour de la série Bully. Affaire à suivre, et bonne continuation à Dan Houser.