Cela faisait maintenant quelques semaines que des rumeurs annonçaient la PS5 comme une console plus haute et large que la moyenne, notamment pour pouvoir empêcher un gros défaut de la PS4 et de la PS4 Pro : un refroidissement médiocre selon les modèles, entraînant beaucoup de bruit de la part du ventilateur.
Avec la PS5, Mark Cerny avait déjà exprimé son souhait de faire du système de refroidissement de la console un modèle du genre, pour avoir enfin droit à une machine silencieuse. Aujourd’hui, suite à une interview de Simon Rutter à The Guardian, on apprend que la grande taille de la PlayStation 5 était un passage obligatoire pour assurer une console silencieuse.
Pour l’heure, nous ne savons pas qu’elle est la solution choisie par Sony pour ventiler correctement sa PS5 (le même que pour son kit de développement ?), mais vu la taille de la bête, vous devriez pouvoir profiter d’une console silencieuse. Il conviendra de voir l’évolution du bruit de la PlayStation 5 sur la durée, mais Sony a visiblement écouté les remarques des joueurs et des joueuses qui souhaitaient une machine moins bruyante.