Pour présenter sa PS4 officiellement, Sony avait décidé de le faire en février 2013. En sera-t-il de même pour lever le voile sur le prix de la PS5, son design et la présentation des premiers jeux « next-gen » ? Selon une dernière rumeur crédible, Sony organiserait une conférence de presse le 5 février 2020, comme l’atteste Techtastic. Gros plan.
PS5 – Les éléments de la rumeur
– Présentation du design de la PS5
– Présentation des jeux PS5
– Le prix de vente serait de 449€
– Présentation de l’interface de la console, ses spécifications techniques et la manette
– Les applications iOS et Android PlayStation seraient en pleine refonte pour accueillir le PS Now
– La rétrocompatibilité de la PS1 à la PS4 serait opérationnelle
– En jeux de lancement PS5, il y aurait : Gran Turismo 7, MLB: The Show 21, Demon Souls Remastered, Godfall et Legendz (nouvelle licence de Sony Santa Monica Studios)
– Des teasers des jeux suivants seraient diffusés : Horizon 2, un nouveau Spider-Man d’Insomniac, un nouveau Crash Bandicoot, un nouveau jeu de science-fiction de Naughty Dog, de nouveaux jeux de SIE Japan et London Studio, Final Fantasy 16 et un nouveau Resident Evil
– La PS5 serait en précommande immédiatement après
Cette rumeur est-elle crédible ?
Comme souvent lorsque nous relayons des rumeurs, nous essayons au maximum de les analyser pour voir si elles sont crédibles, ou non. La difficulté de jugement de celle-ci est réelle, puisque n’importe qui pourrait imaginer ce genre d’événement de la part de Sony pour le mois de février 2020. Tous les éléments présents sont en tout cas possibles.
La seule chose qui nous fait dire qu’il pourrait s’agir d’une fake news ? L’absence de teasing ou de communication de Sony autour de ce 5 février 2020. Nous pensons nous rappeler avoir reçu en e-mail en janvier 2013 nous donnant rendez-vous en février pour un événement de la part de PlayStation, puis un autre quelques jours plus tard pour dévoiler la date de cet événement. A l’heure actuelle, nous n’avons toujours rien reçu de tel pour la PS5 de la part de PlayStation France. Suspens !