Vous commencez à le savoir, une pénurie de semi-conducteurs fait actuellement rage sur l’ensemble du secteur high-tech et de l’automobile. Si les premières victimes sont les consoles de jeux vidéo avec des PS5 et Xbox Series X assez rares en stock ainsi que les dernières cartes graphiques de AMD et Nvidia, le monde du smartphone commence à être touché plus directement.
La semaine dernière, nous vous parlions en effet du cas de Samsung, via une information de Bloomberg qui se confirme aujourd’hui : le géant de la téléphonie coréen revoit ses plans à la baisse en raison de cette pénurie de composants semi-conducteurs. Koh Dong-jin, co-président de Samsung, dévoile en effet que pour palier à cette pénurie, la gamme de smartphones sera revue à la baisse.
Les prochains smartphones de Samsung seront donc ralentis par cette pénurie, avec une fabrication qui souffrira dès le second trimestre de l’année 2021 déjà fortement marqué par ce problème mondial. La décision de ne pas faire de Galaxy Note 21 était déjà en rumeur, mais il semblerait donc que, pour ne pas engorger les chaînes de production, Samsung décide de faire l’impasse sur ce modèle, tandis que les autres pourraient souffrir de problème de stocks également. Affaire à suivre…