Jusqu’à présent, l’industrie des smartphones n’était pas trop touchée par la pénurie de composants qui fait actuellement rage et qui provoque de lourdes pénuries et ruptures de stock de PS5, Xbox Series X et de cartes graphiques Nvidia / AMD. Mais selon un récent rapport de Reuters, Snapdragon, le fabricant de processeurs pour les smartphones Android, serait lui aussi frappé par des difficultés de production qui pourrait atteindre l’industrie mobile.
Que ce soit pour le haut de gamme Snapdragon 888 ou les puces de milieu de gamme du constructeur, la pénurie frapperait l’entreprise qui aurait du mal à fournir ses puces à tous les fabricants de smartphones. Du côté de chez Samsung, un réprésentant semble confirmer que tout ira bien jusqu’à la fin de l’année 2021, tandis que d’autres entreprises seraient déjà à cours de puces Snapdragon.
Avec une situation qui ne s’améliorera pas avant de longs mois, il faudra donc peut-être s’attendre à voir moins de smartphones disponibles sur le marché à partir de l’été 2021, en attendant que la situation ne s’améliore. Comme pour le monde du gaming, les acteurs vendant le plus de produits semblent favorisés, quand les produits de « seconde zone » souffriront certainement plus que les leaders de la tech.