La semaine dernière, nous vous expliquions pourquoi la pénurie de PS5, Xbox Series X, cartes graphiques et autres composants semi-conducteurs n’était pas prête de se terminer, tant les imbrications sont nombreuses et profondes. Cette rupture de stock impactant grandement les grandes entreprises américaines, les USA décident de remonter ses manches pour tenter d’apporter du mieux à cette pénurie mondiale qui touche tous les secteurs du monde de la high-tech.
Comme le rapporte CNET, l’amérique de Joe Biden veut apporter sa pierre à l’édifice et organise une grande opération de sauvetage contre les pénuries de consoles et autres produits technologiques actuellement impactés par ce problème. Avec énormément d’usines mises en pause de manière forcée, Biden souhaite en effet rencontrer tous les acteurs majeurs des composants et semi-conducteurs tout en ayant fait une demande de financement de plus de 150 millions de dollars pour décoincer la situation.
Un audit de l’industrie des composants a également été demandé par Joe Biden, jusqu’au mois de juin 2021. L’objectif de la démarche ? Pouvoir sans doute aider à la production de ces types de composants, pour que les pénuries et ruptures de stock s’arrêtent et que les usines / produits high-tech puissent repartir en boutique de manière plus nombreuse. Une mission très complexe que nous vous invitons à suivre dans les prochaines semaines, lorsque nous en saurons davantage.