Il y a un peu plus d’un an, lors du premier confinement pour lutter contre la pandémie de COVID-19, la Nintendo Switch était entrée rapidement en pénurie, les joueurs et les joueuses ayant investi massivement dans la console hybride du constructeur pour occuper leurs journées et soirées. Jusqu’à présent assez épargnée par la pénurie de composants et de semi-conducteurs, la Nintendo Switch devrait malheureusement suivre le même chemin de croix que la PS5, la Xbox Series X et les cartes graphiques.
Toujours pendant son interview à Nikkei, Shuntaro Furukawa, actuel PDG de Nintendo, a exprimé son pessimisme quant aux stocks de Switch, à partir de la fin d’année 2021. Actuellement, la console ne souffre d’aucune rupture de stock compte tenu des grandes réserves de composants des usines de fabrication pour la Nintendo Switch, mais la situation devrait se dégrader en fin d’année, de sorte que le PDG de Nintendo anticipe déjà des pénuries pour les fêtes de fin d’année 2021.
A l’heure actuelle, la pénurie de Nintendo Switch n’est pas assurée, mais Nintendo préfère être prudent. Une raison suffisante pour avoir fait une croix sur l’annonce d’une Nintendo Switch Pro, plus puissante, dont les projets de sortie ne sont qu’un secret de polichinelle depuis de longs mois ? Affaire à suivre, mais le constructeur a peut-être eu le nez fin…