EA désactive les micro-transactions de Star Wars Battlefront 2, pour une durée inconnue

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Les joueurs ne sont pas prêts à acheter des "jeux en tant que service", et EA l'a très bien compris. Alors que le bad-buzz entourant les microtransactions de Star Wars Battlefront 2 se faisait de plus en plus insistant chaque jour, le département communication d'Electronic Arts avait finalement décidé de prendre la parole en affirmant que l'entreprise écouterait soigneusement les joueurs. Mais si la première étape de l'éditeur avait été de simplement remodeler quelques détails sur les points nécessaires pour débloquer les héros, c'est aujourd'hui toute la sphère des microtransactions de Star Wars Battlefront 2 qui s'écroule, avec un EA et un DICE qui plient tous deux sous le poids des joueurs. Récit.

Star Wars Battlefront 2 abandonne temporairement les microtransactions

Via une longue lettre publiée sur Twitter, EA et DICE se confondent en excuse en effectuant ce qu'on appelle dans le jargon un beau "damage control". Dans ce communiqué, il est donc officiellement annoncé que Star Wars Battlefront 2 vient de voir la totalité de ses microtransactions désactivées, avec une progression qui ne se fera plus que par le gameplay, en jouant normalement.

Ce revirement de situation n'est toutefois qu'une demie victoire pour les joueurs, puisque si les achats in-game ne sont plus possibles dans Star Wars Battlefront 2 (l'équilibrage sera plus équitable entre les joueurs, soit dit en passant), EA et DICE avouent que les microtransactions seront de retour plus tard, quand des changements auront été apportés au titre.

Il faudra donc surveiller de très près ce qui se passera dans le jeu dans quelque temps, histoire de voir si EA ne souhaite pas simplement étouffer un peu l'histoire afin de ne pas ruiner la sortie de Star Wars Battlefront 2 qui se fait aujourd'hui sur PC, PS4 et Xbox One, et de voir les changement réellement apportés. En l'état, notre test du jeu ne changera donc pas d'un iota, tandis que nous y apporterons une mise à jour signifiant cette remise en question d'EA.

Enfin, nous attendrons de voir les réelles modifications apportées au système de débloquage des héros et différentes améliorations des classes, qui est, sans parler des microtransactions, beaucoup trop chronophage à l'heure actuelle. Affaire à suivre !

Suivez l'évolution de Star Wars Battlefront 2 sur Facebook : Abonnez-vous