Microtransactions dans Star Wars Battlefront 2 : Les joueurs font plier EA qui revoit ses plans

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Nous ne cesserons jamais assez de le dire : n'hésitez jamais à utiliser les réseaux sociaux et autres méthodes de communication modernes pour exprimer votre mécontentement à l'égard de certaines pratiques abusives d'éditeurs de jeux vidéo. Lorsque cela est fait dans le respect, et que les plaintes sont légitimes, les éditeurs n'hésitent que très rarement à opérer des changements pour satisfaire ceux qui ont le pouvoir : les joueurs qui dépensent leur argent. Ainsi, suite à la giga grogne sur le sujet des microtransactions des héros de Star Wars Battlefront 2 à débloquer (ou à acheter), EA décide de faire des concessions. Le point.

Les Top Heroes de Star Wars Battlefront 2 à -75%

Pour freiner le bad buzz qui commençait à prendre une ampleur toxique pour l'image de Star Wars Battlefront 2, EA a donc décidé de revoir à la baisse le nombre de crédits à posséder pour débloquer les héros du jeu. Au lieu de devoir débourser 60 000 crédits (que l'on peut bien entendu acquérir en jouant, sans payer), Luke Skywalker et Dark Vador ne coûtent donc plus que 15 000 crédits chacun.

DICE avoue qu'ils avaient calculé le nombre de crédit à avoir en fonction des retours et statistiques récupérés pendant la bêta de Star Wars Battlefront 2, et force est de constater qu'il faudra moins jouer pour avoir accès aux deux héros du titre. De leurs côtés, Palpatine, Chewbacca et Leia seront à débloquer contre 10 000 crédits, ainsi que Iden pour 5000.

Tout n'est pas encore parfait, loin de là

Enfin, si EA et DICE font un effort pour réduire le nombre de crédits nécessaires pour débloquer les héros, sachez que Star Wars Battlefront 2 reste un titre au modèle économique largement basé sur les microtransactions. Les développeurs ont d'ailleurs baissé le montant de crédits débloqués dans la campagne solo, pour que les joueurs jouent un maximum en multijoueur pour en acquérir. Un premier pas appréciable, pour un business qui reste toujours assez douteux pour un jeu payant à l'acquisition...

Suivez l'actu Star Wars Battlefront 2 sur notre page Facebook : Abonnez-vous !