Le Cross-Platform PS4 / Xbox One sur Fortnite ruine finalement l'espoir des joueurs

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Hier, notre rubrique actualités jeux vidéo vous faisait part d'un bien mystérieux constat : celui de pouvoir jouer à Fortnite sur PS4 contre des joueurs Xbox One et PC, et inversement, alors que Sony refuse catégoriquement d'ouvrir sa console au Cross-Platform. Lorsque nous contactions Sony France dans la foulée, ce dernier nous répondait le classique "nous ne nous exprimons pas sur ce sujet pour le moment"; chose qui nous faisait alors soudainement douter de la réalité du Cross-Platform PS4 / Xbox One. Finalement, nous avons appris le fin mot de l'histoire il y a quelques heures, et la réalité risque de vous décevoir si vous rêviez de pouvoir former des équipes Xbox One V.S. PS4 dans les jeux multijoueur du moment !

Pas de Cross-Platform PS4 / Xbox One pour le moment

Hypothèse peu probable hier, l'erreur technique d'Epic Games pour Fortnite sera finalement l'explication officielle des joueurs qui s'étonnaient de croiser des pseudos issus de la Xbox One quand ils jouaient sur PS4, et vis-versa. Selon les développeurs, une erreur de configuration des serveurs s'est en effet déroulée pendant quelques heures le week-end dernier, ce qui a permis de mélanger les joueurs PC, PS4 et Xbox One sur les mêmes serveurs.

Si le Cross-Platform avait de toutes façons été autorisés par Sony, nous aurions immédiatement eu d'autres retour des joueurs sur d'autres jeux, ce qui n'a absolument pas été le cas.

En bref, Sony ne souhaite toujours pas mélanger sa communauté de joueurs avec la concurrence, tandis que cette "erreur" d'Epic Games avec les serveurs de Fortnite prouve une chose : la manipulation semble vraiment très facile à réaliser !

Pas de Frag PS4 V.S. Xbox One dans Call of Duty: WWII en 2017 !