Le premier jeu Cross-Platform PS4 Xbox One est actif, dans le plus grand des secrets !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis la nuit des temps, ou tout du moins depuis que les consoles de jeux vidéo peuvent se connecter à internet pour animer des parties en ligne, les joueurs rêvent de pouvoir jouer contre ceux qui n'ont pas la même console qu'eux. Microsoft insiste d'ailleurs depuis de longs mois pour que Sony accepte d'ouvrir sa communauté, en rendant possible les parties en ligne sur Xbox One contre des joueurs PS4, et inversement. Jusqu'à présent, le constructeur des consoles PlayStation bottait en touche en détournant le regard à chaque question de Microsoft, mais il semblerait pourtant que Sony se soit résigné en ayant céder à la tentation du Cross-Platform. Récit d'une évolution majeure de l'industrie des jeux vidéo, ou d'une décision dangereuse d'Epic Games.

Fortnite - 1er jeu vidéo Cross-Platform PS4 / Xbox One ?

En jouant à Fortnite, quelques joueurs PS4 ont remonté sur Reddit un fait bien étrange : ils croisent régulièrement des joueurs qui possèdent un nom avec un espace. Chose impossible à faire sur le PSN, puisque Sony interdit les espaces pour choisir un nom d'utilisateur sur ses réseaux, au contraire de Microsoft sur sa Xbox One.

Histoire d'en avoir le coeur net, un père et son fils ont alors lancé Fortnite sur une PS4 et une Xbox One, pour finalement se retrouver à jouer ensemble, sur le même serveur, sans avoir la même console.

Epic Games aurait-il pris les devants en autorisant le Cross-Platform PC / PS4 / Xbox One sur Fortnite, sans demander l'autorisation à Sony ? Ce constat serait vraiment très étonnant vu les risques encourus, alors qu'il semblerait plutôt que Sony soit revenu silencieusement sur sa décision. Nous venons de contacter Sony France et attendons leur retour pour vous en faire part de manière officielle.

Retrouvez la suite de l'affaire sur notre page Facebook !

Cross-Platform PS4 / Xbox One : Une situation paranormale entre Sony et Microsoft ?