The Last of Us Part II perd 2 figures emblématiques en 6 mois

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Annoncé officiellement il y a un peu moins d'un an, durant le PlayStation Experience 2016, The Last of Us 2, ou The Last of Us: Part II, a déjà vécu, début 2017, un départ très marquant avec la démission de Christophe Balestra qui souhaitait prendre plus de temps avec sa famille après avoir co-dirigé Naughty Dog de longues années. Aujourd'hui, c'est un autre départ que nous découvrons, celui de Bruce Straley, réalisateur de Uncharted 2, The Last of Us et Uncharted 4, après plus de 18 ans de bons et loyaux services chez Naughty Dog. Une nouvelle démission qui risquerait de nuire au développement de The Last of Us 2 et à l'âge d'or de Naughty Dog ?

Un nouveau départ pour Bruce Straley

Dans une longue lettre de départ, Bruce Straley revient sur son parcours, mais rassure également pas mal sur le futur du studio qu'il dit quitter au moment où "l'équipe en place est la plus forte qu'il n'a jamais eu". Tout en remerciant les acteurs principaux de Naughty Dog comme Christophe Balestra, Evan Wells ainsi que les fondateurs du studio, Bruce Straley affirme qu'il annoncera dans quelque temps où il atterrira. Est-il déjà employé par un autre studio ? S'alliera-t-il avec Christophe Balestra pour fonder un nouveau studio ?

The Last of Us 2 en danger ?

Il n'y a pas de raison majeure pour que le développement de The Last of Us 2 en prenne un coup derrière les oreilles suite au départ de Bruce Straley, et de Christophe Balestra. Si la hierarchie change forcément quelque peu chez Naughty Dog, Neil Druckmann restera le réalisateur de The Last of Us 2, même poste qu'il partageait avec Bruce Straley qui avait décidé de prendre une année sabatique, sans mettre un doigt dans la suite des aventures de Joel et Ellie.

Le départ de Bruce Straley n'impactera donc pas directement The Last of Us 2, l'homme n'ayant jamais participé au développement du titre de Naughty Dog. Nous souhaitons bonne route à Bruce Straley, et un avenir aussi élogieux que les 18 années passées chez Naughty Dog !